03 20 61 95 06

Formation CHRONOS – Commercial


  • FCSHC
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 1200 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de maitriser les fonctionnalités de Chronos

Prérequis

Aucun. Un entretien en amont avec notre expert permettra de bien prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, besoins, objectifs, contexte professionnel, enjeux…). De nombreuses programmations disponibles sur demande.

Public

Futurs utilisateurs chronos , responsables et directeur de projets/missions et/ou des membres de l’équipe commerciale)

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 12 février 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Présentation du progiciel et de son ergonomie

o les 5 espaces

o les listes filtrables
o l’ergonomie des fiches (partie générique + onglets)
o navigation intuitive avec des liens vers les différents objets
o page d’accueil / tableau de bord personnel
o la gestion des droits
o accès à l’annuaire interne
o accès au carnet d’adresse
o export Excel des listes
Module2
Gestion des affaires, de la phase commerciale au suivi de la production

o Prospection (espace commerce)

gestion du portefeuille prospects et clients
gestion du carnet d’adresses
module de gestion et suivi des campagnes (téléphonique et mailing) et paramétrage des actions
catalogue des prestations
création d’une affaire
• détails / liste des tâches
• montant
• association contact prospect/client
• affectation collaborateurs
• définition du budget (temps et monétaire)
• définition du mode de facturation
présentation des modes de facturation
• manuelle (facturation à la demande)
• forfait par acompte (découpage en pourcentage du montant global de l’affaire) avec prévision des dates d’échéances possible
• forfait périodique (montant fixé, et période à définir)
• régie périodique (le montant est défini à la clôture de la période, par la saisie des temps et le TJM fixé par collaborateur
Rappel automatique des échéances de facturation arrivée à terme (en page d’accueil)
Stats commerciales
o Une affaire signée devient un projet, et on peut commencer à travailler dessus (espace Portail)
retour sur la page d’accueil
saisie des temps
• à la journée (au quart d’heure près)
• ou au mois (en %)
saisie des notes de frais (avec validation dans l’espace RH)
demande de congés/absences
mon planning
gestion et paramétrage des circuits de validation
saisie des demandes d’achats (et leur gestion)
o suivi de la production (espace production)
menu « production » avec MES projets où je suis paramétré comme chef de projet
écran de suivi générique de la production (en cours/facturé VS budget)
suivi des temps et achats par projet
présentation des différents écrans de suivi de projet en fonction de leur type
• forfait
• à la demande (en option si module de ticketing)
• régie
• périodique mensuel (ex : maintenance)
saisie des points d’avancement (projet au forfait)
• alerte sur la marge finale prévisionnelle avec indicateurs
• suivi du RAF (Reste à Faire)
gestion de la facturation
• génération des écritures comptables
suivi du Reste à Facturer
• par projet
• par échéance (si échéance renseigné ou si projet périodique)
écrans statistiques (par projets/commerciaux/…)
tableau croisé dynamique (et possibilité d’enregistré en raccourci ses filtres)
P&L
Suivi du CA mensuel et par client
o Préparation comptable (espace COMPTA)
Gestion des achats
• Fournisseurs
• Circuit de validation des demandes
• Commandes d’achat
• Gestion de la réception
Suivi des encaissement clients
• Balance AG et suivi des relances automatiques
• Mise en pratique et démonstration avec les données clients (suivi d’un véritable projet de sa création en passant par la gestion des collaborateurs et la saisie des temps à sa facturation)

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
29 avril 2024
24 juin 2024
12 août 2024
14 octobre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/