03 20 61 95 06

Formation Citrix CWS-115 : Virtual Apps et Desktops 7 Support aux utilisateurs


  • CWS115
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1680 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Savoir prendre en charge des utilisateurs finaux se connectant à Citrix Virtual Apps and Desktops via Citrix Workspace App
Apprendre à utiliser Citrix Director pour collecter des informations et interagir avec les sessions utilisateur
Acquérir une méthodologie pour aborder les problèmes liés aux utilisateurs afin de minimiser le délai de résolution
Comprendre la solution Citrix Virtual Apps and Desktops et le rôle de ses composants

Prérequis

Il est recommandé d’avoir un peu d’expérience préalable avec Citrix Virtual Apps and Desktops

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute personne qui prend en charge une solution Citrix Virtual Apps and Desktops dans un service d’assistance et qui interagit avec les utilisateurs finaux pour dépanner et résoudre les problèmes.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
ARCHITECTURE FONDAMENTALE POUR LE RÔLE DU SERVICE D'ASSISTANCE
  • Modèles d’infrastructure et de déploiement d’un site Citrix
  • Le rôle du service d’assistance dans l’architecture fondamentale
  • Méthodologie de résolution des problèmes
  • Les objectifs du rôle du service d’assistance
Module2
CITRIX DIRECTOR ET SON RÔLE DANS LE SUPPORT DU SERVICE D’ASSISTANCE
  • Rôle et objectif de Citrix Director
  • Accès à Director pour les administrateurs du service d’assistance
  • Tâches de surveillance courante dans Director
  • Tâches de dépannage courantes pour l’administrateur du service d’assistance
Module3
FOURNIR ET DÉPANNER L'ACCÈS DE L'UTILISATEUR FINAL
  • Présentation de l’accès utilisateur final
  • Composants dans les couches Access et User
  • Prise en charge de l’accès des utilisateurs finaux
Module4
CITRIX WORKSPACE APP
  • Types de Workspace App
  • Déploiement de Citrix Workspace App
  • Authentification simplifiée
  • Prise en charge de Citrix Workspace App
Module5
LANCEMENT DE L'APPLICATION ET DU BUREAU
  • Architecture FlexCast
  • Sessions utilisateur
  • Processus de lancement de l’application et du bureau
  • Prise en charge du processus de lancement de l’application et du bureau
Module6
SESSION HDX - EXPÉRIENCE UTILISATEUR
  • Profils d’utilisateurs
  • Technologies HDX
  • Prise en charge des sessions utilisateur
Module7
IMPRESSION
  • Introduction sur l’impression
  • Présentation des composants d’impression
  • Prise en charge de l’impression

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
01 juillet 2024
19 août 2024
14 octobre 2024
16 décembre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/