03 20 61 95 06

Formation MB-220 Microsoft Dynamics 365 Marketing


  • MB220
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 2440 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

Configurer les paramètres avancés
Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
Créer et gérer des prospects
Concevoir et créer des formulaires et des pages de marketing
Créer et gérer des segments
Définir et lancer des parcours clients
Créer et gérer des événements
Distribuer et analyser des enquêtes

Prérequis

Compréhension des bases de Dynamics 365 et connaissance des principes, stratégies et procédures marketing.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Professionnels de l’informatique ou du marketing qui souhaitent apprendre à exploiter Dynamics 365 for Marketing pour les entreprises.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 24 octobre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Configurer Dynamics 365 Marketing

Dans ce module, vous allez apprendre à configurer votre instance Marketing et à configurer les paramètres avancés.

Leçons
Configurer et gérer Dynamics 365 Marketing
Configurer les paramètres du marketing
Authentification de domaine, bonnes pratiques pour l’e-mail et RGPD
Gérer les ressources et les paramètres de contenu
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Configurer votre application Marketing.
Configurer les paramètres avancés, notamment l’organisation, la gestion métier et le contenu.
Configurer votre bibliothèque de ressources
Configurer une authentification de domaine
Module2
Gérer les clients dans Dynamics 365 Marketing

Ce module explique comment gérer les clients en tant que comptes ou contacts, et comment s’en occuper pendant le cycle de vie des prospects.

Leçons
Gérer les comptes et les contacts
Créer et gérer des prospects
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Suivre les clients en tant que comptes et contacts.
Faire du marketing basé sur des comptes.
Configurer un modèle de scoring de prospects.
Module3
Gérer les formulaires et pages de marketing

Ce module couvrira la création de formulaires et de pages pour le marketing.

Leçons
Gérer les formulaires
Créer des pages marketing
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Créer des formulaires marketing et les incorporer à des pages marketing.
Créer une page marketing.
Prévisualiser, valider et mettre en ligne une page marketing.
Créer des modèles de formulaire et de page marketing.
Module4
Gérer les segments et les centres d’abonnement

Ce module explique comment créer différents types de segments, comment créer un centre d’abonnement et comment configurer une double adhésion.

Leçons
Créer et gérer des segments
Gérer les centres d’abonnement et la double adhésion
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Créer un segment.
Créer un centre d’abonnement.
Gérer une double adhésion globale et spécifique à un formulaire.
Module5
Gérer les e-mails et les parcours dans Dynamics 365 Marketing

Ce module couvre la création d’e-mails et les parcours client dans Dynamics 365 Marketing.

Leçons
Créer des e-mails marketing
Créer des parcours personnalisés
Gérer le contenu, les déclencheurs d’événements et les parcours dans le marketing en temps réel
Gérer les visites de sites web, les URL de redirection et les posts de réseaux sociaux
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Créer et concevoir des e-mails.
Prévisualiser, valider et mettre en ligne des e-mails.
Enregistrer un e-mail en tant que modèle.
Créer un parcours client.
Utiliser le marketing en temps réel et des déclencheurs d’événements dans les parcours client.
Configurer des URL de redirection.
Module6
Gérer les événements

Ce module passera en revue le processus de création du parcours client.

Leçons
Créer un événement
Créer un événement webinaire
Promouvoir et gérer des événements
Fonctionnalités de gestion des événements avancées
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Créer un événement.
Créer un événement webinaire en utilisant Teams comme fournisseur de webinaire.
Promouvoir un événement.
Gérer le site web d’événements.
Configurer les paramètres des événements.
Module7
Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice

Ce module va vous montrer comment créer et distribuer des enquêtes aux clients.

Leçons
Créer un projet d’enquête
Créer des enquêtes avec Dynamics 365 Customer Voice
Envoyer des enquêtes Dynamics 365 Customer Voice
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Gérer des enquêtes en utilisant des projets.
Créer une enquête.
Personnaliser une enquête.
Distribuer une enquête aux clients.
Module8
Analyser les insights dans Dynamics 365 Marketing

Dans ce module, vous allez apprendre à utiliser la fonctionnalité Insights pour afficher et analyser les données relatives à vos initiatives marketing.

Leçons
Évaluer les initiatives marketing avec l’analytique
Passer en revue le calendrier marketing
Après avoir terminé ce module, les étudiants seront capables de :
Utiliser des insights pour prendre des décisions sur les efforts marketing.
Noter les prospects.
Consulter des insights relatifs aux parcours client et aux e-mails.
Utiliser le calendrier marketing pour suivre vos initiatives.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
02 décembre 2024
20 janvier 2025
24 mars 2025
12 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/