Comprendre l’architecture de SharePoint Online
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation Microsoft SharePoint Online pour Administrateurs
Objectifs
Comprendre l’architecture de SharePoint Online
Prérequis
Administrateurs existants de SharePoint sur site et aux nouveaux administrateurs de Office 365
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Ce cours est destiné aux administrateurs qui doivent installer, configurer et gérer SharePoint Online dans le cadre de leur Office 365 Administration.
Formation(s) associée(s)
- Formation SharePoint Online Niveau Avancé
- Formation SharePoint Online Concevoir l’architecture de l’information de son intranet
- Formation Microsoft 365 sur les usages avancés de Teams / Teams room / SharePoint / OneDrive et à l’administration / support de ces outils
- Formation Administration de SharePoint Online
- Formation SharePoint Online pour les utilisateurs
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Ce premier module vous fera découvrir Office 365 et SharePoint Online et vous permettra de vous familiariser avec tous les composants qui seront abordés dans les modules suivants. Vous comprendrez le fonctionnement de la gestion des identités dans Office 365 ainsi que les outils nécessaires à la gestion de l’environnement. Vous découvrirez également les options de migration vers SharePoint Online et de création de scénarios hybrides.
Ce module vous aidera à comprendre la topologie des collections de sites et comment les créer et les gérer. Vous apprendrez à définir le contrôle et l’administration délégués et à configurer les options de stockage et les quotas pour les différentes collections de sites. Vous apprendrez comment configurer l’accès externe à votre contenu et le partage avec des identités externes et enfin comment supprimer et récupérer les collections de sites, y compris la gestion PowerShell.
Les profils d’utilisateur sont un élément clé de toute plateforme sociale et de collaboration. Dans ce module, vous apprendrez à gérer les options de profil d’utilisateur dans SharePoint Online, y compris la création de propriétés de profil personnalisées. Vous apprendrez également à créer et à configurer des audiences pour du contenu ciblé, puis à utiliser les audiences pour la redirection de sites personnels. Enfin, vous apprendrez à configurer les options de recherche et les tâches de nettoyage pour le service de profil.
Ce module se concentre sur la création et la configuration des connexions de données et sur le défi que représente SharePoint pour l’affichage des données qui résident dans d’autres sources de données, puis l’affichage de ces données dans les sites SharePoint. Vous apprendrez à tirer parti de PowerApps pour le développement de formulaires et de flux pour construire des processus d’entreprise, ainsi que de Power Bi pour afficher les données. Le service de connectivité d’entreprise est conçu pour permettre de définir des connexions de données afin d’afficher des données provenant d’autres emplacements, tels que Azure SQL, puis de permettre aux utilisateurs d’ajouter des web parts de données sans avoir à comprendre la configuration des connexions de données. Vous apprendrez également l’importance d’utiliser le service de stockage sécurisé en plus des connexions de données d’entreprise pour définir l’accès aux données à distance à l’aide de l’authentification unique.
Le magasin de termes est un élément clé de la gestion de contenu d’entreprise et de la facilité de recherche. Ce module couvre la création d’un magasin de termes, la construction d’ensembles de termes et leur application au contenu. Les termes peuvent également faire partie d’une structure de profil social et vous apprendrez à injecter des termes via la UI et PowerShell..
La recherche est l’un des outils les plus importants mis à la disposition d’un utilisateur dans SharePoint, car elle permet de trouver et de cibler des données de différentes manières. Ce module présente les options disponibles pour étendre le service de recherche avec de puissants outils d’optimisation de la recherche, tels que les sources de résultats et les propriétés gérées, afin de permettre l’utilisation de web parts de recherche dans le cadre d’un déploiement de contenu ciblé. Vous apprendrez également à exporter la configuration de recherche et à l’importer dans d’autres collections de sites ou même dans d’autres locataires.
Ce module porte sur la configuration et le déploiement du service de gestion des applications dans SharePoint Online. Les applications sont un excellent moyen d’ajouter des caractéristiques et des fonctionnalités à SharePoint et les applications peuvent être déployées de plusieurs façons dans SharePoint Online, notamment via le magasin et via le catalogue d’applications. Vous apprendrez à configurer des applications dans ces deux environnements et à déployer une application commerciale complète provenant d’un tiers.
La gestion de contenu d’entreprise (ECM) traite du contrôle et de la gestion des données lorsqu’elles sont créées et stockées dans SharePoint Online. Dans ce module, vous découvrirez la gestion du cycle de vie, la gestion des documents et les capacités de prévention des pertes de données, eDiscovery, la classification et la gouvernance des données dans SharePoint Online. Vous apprendrez à construire divers composants pour aider à gérer ECM tels que les centres de documents, les centres de politiques et à configurer les politiques dans le centre de sécurité et de conformité pour configurer eDiscovery, les étiquettes et la prévention des pertes de données.
Il existe plusieurs options supplémentaires disponibles pour SharePoint Online qui ne sont pas configurées dans une catégorie spécifique. Ce module couvre la configuration et les options disponibles dans SharePoint et Office 365 pour ces composants. Les composants spécifiques peuvent inclure des options telles que la gestion de OneDrive et les options de classification de site, jusqu’à l’activation et la configuration de la gestion des droits de l’information qui permet des options de sécurité supplémentaires sur les éléments dans SharePoint. Enfin, vous comprendrez la différence et les raisons de l’utilisation des options de la version préliminaire de Office 365 qui peuvent affecter les fonctionnalités de SharePoint pour vos utilisateurs.