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Formation Microsoft bien débuter avec Teams Voice Engineer (individualisée et personnalisée)


  • TPSM
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 915 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de gérer et superviser Teams Phone, les réunions et les appareils certifiés en utilisant le Centre d’administration Microsoft Teams, le portail Salles Microsoft Teams Pro et le tableau de bord Qualité des appels

Prérequis

Avant de participer à cette formation, les participants doivent avoir des connaissances générales sur les sujets suivants :

Microsoft 365 et Microsoft Teams
Les bases de la mise en réseau, des télécommunications et de l’audiovisuel
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Ce cours Microsoft Teams Voice Engineer s’adresse aux ingénieurs réseau ou télécommunication 

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 24 juin 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Plan de numérotation et gestion des numéros

Tâche 1 : Créer un plan de numérotation pour la numérotation par poste

Tâche 2 : Configurer les stratégies d’appel
Tâche 3 : Configurer les stratégies de parcage d’appels
Tâche 4 : Configurer les stratégies d’identification de l’appelant
Tâche 5 : Configurer le blocage des appels entrants
Exercice 5 : Préparez-vous à appeler
Tâche 1 : Commander un numéro de service
Tâche 2 – Commander un numéro d’utilisateur (abonné)
Tâche 3 : Attribuer un numéro de téléphone à un utilisateur
Tâche 4 : Tester les appels téléphoniques
Tâche 1 : Définir un pont d’audioconférence par défaut
Tâche 2 : Commander un nouveau numéro de pont de conférence
Module2
Standards automatiques et files d’attentes

Tâche 1: Gérer les utilisateurs vocaux

Tâche 2 : Activer l’utilisateur pour le routage direct Teams
Tâche 3 : Configurer la délégation d’appel
Tâche 4 : Activer l’audioconférence
Tâche 5 : Attribuer une stratégie de numérotation sortante
Module3
Configurer les files d'attente d'appels et les standards automatiques

Tâche 1 : Créer une file d’attente d’appels dans le centre d’administration Teams

Tâche 2 : Créer un standard automatique pour la file d’attente des appels commerciaux
Tâche 3 : Configurer une file d’attente d’appels pour utiliser un canal
Tâche 4 : Configurer une file d’attente d’appels pour la transférer vers la messagerie vocale si elle est occupée
Tâche 5 : Explorer le bouton du mode conférence
Tâche 6 : Définir les modes vacances dans Auto Attendant
Tâche 7 : Importer un fichier MP4 pour une musique d’attente personnalisée

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
29 juillet 2024
30 septembre 2024
18 novembre 2024
20 janvier 2025

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