A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d’entreprise
- Infrastructure
- Windows 10/11
Formation Microsoft Windows 10 support dépannage administration
Objectifs
Certification
Prérequis
Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ; Active Directory Domain Services (AD DS) ; les infrastructures à clé publiques (PKI)
Connaissances de base de l’administration de Windows Server
Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Technicien support et techniciens d’exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft Windows 10 Administration
- Formation Microsoft Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise
- Formation Windows 10 Support et dépannage pour les techniciens
- Formation Microsoft Windows 10 Support dépannage administration et initiation à PowerShell dans l’entreprise
- Formation Microsoft MD-100 Windows 10 Installation, configuration et protection des postes
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 27 octobre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Résolution des problèmes de connectivité réseau
Résolution des paramètres réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau et des problèmes de résolution de nom
Module2
Dépannage des stratégies de groupe (GPO)
Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO
Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
Module3
Dépanner des paramètres utilisateur
Dépannage des problèmes d’authentification et des paramètres utilisateur
Module4
Assurer le dépannage de l’accès aux ressources au sein du domaine
Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers (NTFS / PARTAGE)
Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes
Module5
Dépannage des applications
Corriger des problèmes d’installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d’applications Windows Store
Module6
Maintenance de Windows 10
Gestion et dépannage de l’activation Windows
Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
02 décembre 2024
20 janvier 2025
17 mars 2025
12 mai 2025