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Formation Microsoft Windows 11 Support Dépannage et Administration


  • 55342-a
  • Durée : 4 jours
  • Tarif : 3050 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Appréhender les Fonctionnalités importantes de Windows 11
Savoir comment ces fonctionnalités sont utilisées dans un Active Directory
Assurer le dépannage de ces fonctionnalités

Prérequis

Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ; Active Directory Domain Services (AD DS) ; les infrastructures à clé publiques (PKI)
Connaissances de base de l’administration de Windows Server
Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10/11
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Technicien support et techniciens d’exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 11 dans des moyennes et grandes entreprises

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 04 septembre 2024
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Résolution des problèmes de connectivité réseau

Résolution des paramètres réseau

Dépannage des problèmes de connectivité réseau et des problèmes de résolution de nom
Module2
Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO

Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
Module3
Dépanner des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d’authentification et des paramètres utilisateur

Module4
Assurer le dépannage de l’accès aux ressources au sein du domaine

Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers (NTFS / PARTAGE)

Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes
Module5
Dépannage des applications

Corriger des problèmes d’installation des applications de bureau

Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d’applications Windows Store
Module6
Maintenance de Windows 11

Gestion et dépannage de l’activation Windows

Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
02 décembre 2024
27 janvier 2025
31 mars 2025
02 juin 2025

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