03 20 61 95 06

Formation SharePoint 2016 Utilisateur


  • SP162
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 340 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Maîtriser la navigation dans un site SharePoint 2016
– Concevoir des listes et des bibliothèques et des vues de listes et de bibliothèques
– Stocker et gérer vos informations (documents, contacts,…) avec « Mon site »
– Inviter d’autres personnes à utiliser vos documents
– Travailler en mode déconnecté
– Récupérer les données dans Office

Certification

Prérequis

Connaitre Windows et Microsoft Office

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute personne souhaitant utiliser les fonctionnalités de Microsoft SharePoint 2016

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Comment naviguer dans Microsoft SharePoint ?

– Comprendre la structure de SharePoint.
– Découvrir la collection de site, les sites et pages.
– Utiliser le menu d’accès rapide, onglets et la barre de navigation.
– Créer, modifier, et supprimer des liens.

Module2
Utiliser les bibliothèques de documents

– Comprendre le menu du document.
– Utiliser les onglets.
– Ouvrir, modifier, extraire ou archiver un document.
– Gérer plusieurs versions d’un même document.
– Envoyer un document par e-mail.
– Utiliser la « vue explorateur ».
– Utiliser un document en mode « déconnecté ».
– Créer des alertes sur un document.
– Rechercher des documents.

Module3
Gérer des listes

– Ouvrir une liste.
– Comprendre les notions de métadonnées et de colonnes.
– Ouvrir et modifier un élément de la liste.
– Faire une liaison avec Excel.
– Découvrir les différents affichages.

Module4
Découvrir les différents composants collaboratifs

– Annonces.
– Contacts.
– Types de blog.
– Liens.
– Types de calendriers.
– Tâches.

Module5
Assurer l'intégration avec Microsoft Office 2013/2016

– Ouvrir / enregistrer depuis / dans une bibliothèque.
– Afficher et modifier les métadonnées.
– Gérer l’intégration et modifier une liste avec Excel.
– Transformer un fichier en liste SharePoint.
– Intégrer Outlook.
– Recevoir et gérer ses alertes.
– Envoyer du courrier à une bibliothèque.
– Synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques.
– Co-authoring avec Word et PowerPoint.

Module6
Utiliser "Mon site"

– Comprendre l’écran d’accueil : les 5 « tuiles » de mise en route.
– Modifier votre profil utilisateur.
– Inviter d’autres personnes à lire / modifier vos documents.
– Synchroniser pour travailler hors connexion.
– Tendances de popularité.
– Balises et notes.
– Utiliser votre « mur ».

Module7
Comprendre la notion de workflow

– Démarrer un flux de travail sur un document.
– Initier une approbation de contenu.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
08 juillet 2024
02 septembre 2024
28 octobre 2024
23 décembre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/