03 20 61 95 06

Formation Microsoft Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise


  • MS10982
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 2100 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 dans un environnement d’entreprise.
Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
Résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau

Certification


Prérequis

Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS) ; Active Directory Domain Services (AD DS) ; les infrastructures à clé publiques (PKI)
Connaissances de base de l’administration de Windows Server 
Expérience en tant qu’utilisateur de Windows 10
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Technicien support et techniciens d’exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows 10 dans des moyennes et grandes entreprises

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 24 octobre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

Vue d’ensemble de Windows 10
Introduction au métier de technicien support et dépannage
Vue d’ensemble des étapes pour le dépannage
Outils de dépannage

Module2
Dépannage des problèmes de démarrage

Vue d’ensemble de l’environnement de récupération du démarrage de Windows 10
Dépannage des paramètres de démarrage
Dépanner des problèmes relatifs aux services du système d’exploitation
Récupération des disques protégés par BitLocker

Module3
Dépannage du matériel et des pilotes de périphériques

Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques
Vue d’ensemble du dépannage matériel
Dépannage des défaillances physiques
Surveillance de la fiabilité
Configuration du registre

Module4
Dépannage des ordinateurs distants

Utiliser la connexion bureau à distance et l’assistance à distance
Accès à distance avec Windows PowerShell

Module5
Résolution des problèmes de connectivité réseau

Résolution des paramètres réseau
Dépannage des problèmes de connectivité réseau et des problèmes de résolution de nom

Module6
Dépannage des stratégies de groupe (GPO)

Vue d’ensemble du fonctionnement des GPO
Résolution des erreurs de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO

Module7
Dépanner des paramètres utilisateur

Dépannage des problèmes d’authentification et des paramètres utilisateur

Module8
Gérer et dépanner la connectivité à distance

Dépannage des problèmes de connexion VPN et de DirectAccess

Module9
Assurer le dépannage de l'accès aux ressources au sein du domaine

Dépannage des problèmes liés aux autorisations sur les répertoires et fichiers
Récupération des fichiers encryptés par EFS
Dépannage des problèmes d’accès aux imprimantes

Module10
Dépannage de l'accès aux ressources pour les clients non membres du domaine

Configurer et dépanner l’enregistrement des périphériques (tablettes, smartphones)
Assurer le dépannage des dossiers de travail
Configuration et dépannage de l’accès à OneDrive

Module11
Dépannage des applications

Corriger des problèmes d’installation des applications de bureau
Dépannage des applications de bureau
Gestion du magasin d’applications Windows Store
Dépannage de l’accès aux applications Web de l’entreprise

Module12
Maintenance de Windows 10

Gestion et dépannage de l’activation Windows
Gestion et dépannage des performances
Gestion des mises à jour du système et des applications

Module13
Récupérer des données et le système d'exploitation

Récupération de fichiers avec Windows 10
Récupération du système d’exploitation

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
25 novembre 2024
27 janvier 2025
24 mars 2025
12 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/