A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Maîtriser les fonctionnalités de base de Microsoft Teams.
• Améliorer la collaboration et la communication au sein des équipes.
• Gérer efficacement la téléphonie intégrée dans Teams.
- Bureautique
- Outils Collaboratifs
Formation Teams + téléphonie Teams pour utilisateurs
Objectifs
Prérequis
Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers).
Public
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Teams.
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 07 novembre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Microsoft Teams – Initiation (2h)
A- Introduction à Microsoft Teams
• Présentation de l’interface Microsoft Teams (Web et Bureau).
• Comprendre l’organisation de Teams (équipes, canaux, discussions).
• Personnalisation de l’interface.
• Navigation entre les différents onglets et modules (Conversations, Fichiers, Activités).
B- Communication via la messagerie instantanée et les réunions
• Démarrer et gérer des conversations individuelles et de groupe.
• Créer et participer à des réunions instantanées et planifiées.
• Utiliser le chat pendant une réunion (partage de fichiers, réactions).
• Partage d’écran et présentation de documents.
• Enregistrement de réunions et accès aux enregistrements.
Module2
Téléphonie dans Microsoft Teams - Initiation (2h)
A. Gestion des appels dans Teams
• Présentation des fonctionnalités de téléphonie dans Teams.
• Passer et recevoir des appels (internes et externes).
• Gestion des contacts et des groupes d’appels.
• Utiliser les fonctionnalités de mise en attente et de coupure du micro.
B. Transfert d’appels et organisation des appels.
• Transfert d’appel vers d’autres contacts ou numéros.
• Ajouter d’autres participants à un appel en cours (appels de groupe).
• Gérer plusieurs appels en même temps (mises en attente, reprises d’appel).
C. Renvois d’appels
• Renvoyer vos appels vers un autre numéro ou vers la messagerie vocale.
• Paramétrer un renvoi vers un groupe de personnes.
• Configurer la sonnerie simultanée sur plusieurs numéros ou appareils.
• Désactiver ou ajuster les paramètres de renvoi d’appel.
D. File d’attente des appels
• Gérer la file d’attente des appels.
• Personnaliser les messages d’accueil pour les files d’attente.
• Configurer et surveiller les appels en attente.
Module3
Téléphonie dans Microsoft Teams – Perfectionnement (2h)
A. Fonctionnalités avancées des appels
• Combiner plusieurs appels en un seul appel de groupe.
• Partager une ligne téléphonique avec un délégué
• Gérer les appels de groupe.
B. Historique des appels
• Afficher l’historique des appels, y compris les appels manqués et passés.
• Filtrer et rechercher des appels spécifiques dans l’historique.
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
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