A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Se familiariser avec l’interface utilisateur de Windows 10
– Assurer la gestion des applications et des navigateurs
– Réaliser les dépannages courants sur Windows 10
- Infrastructure
- Windows 10/11
Formation Windows 10 Support et dépannage pour les techniciens
Objectifs
Prérequis
Connaissance de base en réseaux tels que TCP/IP, DNS…
Connaissance des environnements Microsoft Active Directory et de l’OS Windows Server
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Administrateurs et techniciens système qui vont devoir assurer des tâches de support et dépannage sur Windows 10
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft Windows 10 Support et dépannage dans l’entreprise
- Formation Microsoft Windows 10 support dépannage administration
- Formation Microsoft Windows 10 Support dépannage administration et initiation à PowerShell dans l’entreprise
- Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 2
- Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 1
- Formation Microsoft Windows 11 Support dépannage administration et initiation à PowerShell dans l’entreprise
- Formation Microsoft MD-100 Windows 10 Installation, configuration et protection des postes
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
– Découvrir Windows 10 et son interface utilisateur.
– Utiliser et personnaliser l’interface utilisateur Windows 10.
– Aperçu de la mise à disposition des applications.
– Découvrir le Windows Store et le Business Store
– Utiliser les navigateurs.
– Configurer les navigateurs.
– Mettre à jour Windows 10.
– Effectuer des dépannages courants sur Windows 10.
– Utiliser les outils de récupération du système.
– Gérer des drivers.
– Utiliser l’historique des versions.