03 20 61 95 06

Formation Le travail collaboratif avec Microsoft 365


  • ad-tcm
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 550 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
▪ Compréhension générale de Microsoft 365 et de son portail en ligne
▪ Stocker, partager et rechercher des documents dans OneDrive et SharePoint
▪ Communiquer et collaborer en équipe dans Teams
▪ Organiser des réunions en ligne
▪ Créer des flux de travail simple avec Power Automate

Prérequis

Être à l’aise avec son environnement de travail (Windows, Navigateur Internet et Office)
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin. Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Tout utilisateur de la suite Microsoft 365 souhaitant approfondir ses connaissances

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 29 juillet 2025
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
INTRODUCTION À OFFICE 365

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que Microsoft 365 ?
Avantages de la suite Office365
Positionnement de OneDrive Vs SharePoint Vs Teams
▪ LE PORTAIL EN LIGNE
Se connecter sur le portail Microsoft 365 en ligne
Prise en main de l’interface du portail
Quel outil pour quel usage ?
Module2
SAVOIR UTILISER LES BIBLIOTHEQUES DE DOCUMENT ONEDRIVE ET SHAREPOINT

▪ STOCKER ET PARTAGER DES DOCUMENTS

Créer, charger et enregistrer des documents et dossiers
Partager des documents
Les autorisations de partage
La coédition simultanée
Restaurer une version antérieure ou un document supprimé
▪ RECHERCHER DES DOCUMENTS
Rechercher vos fichiers sur OneDrive et SharePoint
Rechercher vos fichiers depuis le page d’accueil du portail Office
Les favoris et l’accès rapide
▪ TIRER PROFIT DES DOSSIERS SYNCHRONISÉS ONEDRIVE ET SHAREPOINT
Pourquoi synchroniser ?
Choisir les dossiers à synchroniser
Lancer la synchronisation des fichiers
Expliquer les « fichiers à la demande »
Expliquer la « sauvegarde des fichiers automatiques »
Travailler hors ligne sur ses documents
Module3
COLLABORER AVEC TEAMS

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que Microsoft Teams ?
Prise en main de l’interface et statut de disponibilité
▪ CONVERSATIONS PRIVEES ET REUNIONS
Initier une conversation privée avec un ou plusieurs collègues
Envoyer un message important ou urgent
Partager un document avec un collaborateur
Improviser une réunion audio et vidéo
Planifier une réunion en ligne depuis Teams ou Outlook
Retrouver les ressources de réunion
▪ TRAVAILLER EN EQUIPE
Comprendre le fonctionnement d’une équipe (canaux, onglets…)
Ecrire une publication ou une annonce
Mentionner quelqu’un
Rester informé avec l’onglet Activité et les notifications
Partager des documents avec son équipe
Ajouter des onglets sur les canaux
▪ DERRIERE UNE EQUIPE TEAMS, UN SITE SHAREPOINT
Restaurer un document supprimé par erreur
Configurer des alertes sur nos documents
Module4
DÉCOUVERTE DE POWER AUTOMATE

▪ INTRODUCTION

Qu’est-ce que Power Automate ?
Les différents types de flux
▪ CRÉER DES FLUX
Créer un flux automatisé à partir de 0, à partir d’un modèle ou à partir d’un connecteur

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
30 septembre 2025
01 octobre 2025
13 octobre 2025
05 novembre 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/