A l’issue de la formation le participant aura acquis une culture générale professionnelle dans la culture du numérique
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation culture du digital (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Aucun. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout professionnel en poste
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 11 avril 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Programme détaillé
1 : Avant propos : la transformation digital quesque c’est ?
2 : L’histoire du web
3 : 1 er modem : 1950
4 : Arpanet : 1969
5 : Les modems dans le temps :
6 : 1 er courriel en 1971
7 : Newsgroup 1ers forum : 1979
8 : Le protocole TCP/IP : 1983
9 : L’évolution des ordinateurs en images
10 : 1 00 000 ordinateurs connectés : 1989
11 : Naissance de Yahoo : 1994
12 : Google
13 : Wikipédia : 2001
14 : Linkedin : 2002
15 : You Tube : 2005
16 : Twiter : 2006
17 : Instagram : 2010
18 : Snapchat : 2011
19 : 1 milliard de sites internet : 2014
20 : L’évolution des sites web d’hier à nos jours
21 : La culture du numérique :
22 : Les hébergeurs web
23 : Tendance du webdesign 2020
24 : Réaliser un site web
25 : Benchmark
26 : S.W.O.T pour un site de photographe
27 : Panel de mot clé
28 : Réaliser des personnas
29 : Tableau de plan marketing
30 : Choisir un CMS
31 : La cybersécurité :
32 : 10 outils collaboratifs
33 : Quelques nouveaux métiers du numériques
34 : Conclusion
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
12 novembre 2024
13 janvier 2025
17 mars 2025
19 mai 2025