03 20 61 95 06

Formation Google Cloud Platform GCP100LOOKERAVD Analyzing and Visualizing Data in Looker


  • GCP100LOOKERAVD
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 980 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1465 évaluations du 19/05/21 au 16/09/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Définir Looker et les fonctionnalités qu’il offre pour travailler avec les données

Expliquer les quatre concepts analytiques de base dans Looker (dimensions, mesures, filtres, pivots)
Utiliser des dimensions, des mesures, des filtres et des pivots pour analyser et visualiser les données
Créer des métriques avancées instantanément avec des calculs de table
Créer et partager des visualisations à l’aide de Looks et de tableaux de bord
Utilisez des dossiers et des tableaux dans Looker pour gérer et organiser le contenu

Prérequis

Pour tirer le meilleur parti de ce cours, les participants doivent :

Être familiers avec les commandes Linux et l’interface de ligne de commande.
Comprendre les bases de Google Cloud.
Comprendre les bases des réseaux.
Comprendre les bases d’un ou plusieurs langages de programmation tels que Go, Python, Java, Ruby ou Node.js.
Comprendre les bases des scripts shell, YAML, JSON, HTTP et TLS.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Utilisateurs métier qui ont besoin de tirer des enseignements des données.

Analystes de données qui sont responsables de l’analyse et de la visualisation des données au sein de leurs entreprises.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 14 février 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction à Looker

Sujets

Interface utilisateur et composants Looker
Définir Looker et les fonctionnalités qu’il offre pour travailler avec les données
Naviguer dans l’interface utilisateur Looker pour accéder aux données et aux fonctionnalités
Activités
1 démo et 1 quiz
Module2
Concepts analytiques fondamentaux

Sujets

Dimensions, mesures, filtres, pivots
Objectifs
Expliquer les quatre concepts analytiques de base dans Looker (dimensions, mesures, filtres, pivots)
Utiliser des dimensions pour accéder aux attributs de données
Utiliser des mesures pour agréger les attributs de données
Combiner des dimensions et des mesures pour une analyse et une visualisation des données plus riches
Filtrer les dimensions et les mesures pour analyser un sous-ensemble de données
Utiliser des pivots pour restructurer et regrouper les données
Activités
4 démos, 1 quiz et 1 lab
Module3
Sujets Dimensions, mesures, filtres, pivots Objectifs Expliquer les quatre concepts analytiques de base dans Looker (dimensions, mesures, filtres, pivots) Utiliser des dimensions pour accéder aux attributs de données Utiliser des mesures pour agréger les attributs de données Combiner des dimensions et des mesures pour une analyse et une visualisation des données plus riches Filtrer les dimensions et les mesures pour analyser un sous-ensemble de données Utiliser des pivots pour restructurer et regrouper les données Activités 4 démos, 1 quiz et 1 lab

Sujets

Calculs de table, fonctions de décalage
Objectifs
Expliquer comment les calculs de table et les fonctions de décalage sont utilisés pour travailler avec des données dans Looker
Lister les types de calculs de table et les fonctions de décalage disponibles dans Looker
Créez de nouvelles métriques instantanément avec des calculs de table et des fonctions de décalage
Activités
4 démos, 1 quiz et 1 lab
Module4
Looks et Dashboards

Sujets

Looks, tableaux de bord Looker, options de livraison de données
Objectifs
Expliquer comment créer et fournir des Looks et des tableaux de bord dans Looker pour partager les résultats avec les parties prenantes
Créer et partager des rapports de visualisation autonomes appelés Looks
Créer et partager des tableaux de bord pour combiner plusieurs visualisations pour un sujet ou un domaine métier
Ajouter du nouveau contenu à un tableau de bord existant
Ajouter des filtres à un Look ou à un tableau de bord pour une analyse flexible d’un sous-ensemble de données
Fournir des données en dehors de Looker pour que d’autres parties prenantes ou systèmes puissent y accéder
Activités
1 démo et 1 quiz
Module5
Gestion de contenu

Sujets

Organisation du contenu Looker, dossiers, tableaux
Objectifs
Utiliser des dossiers dans Looker pour organiser le contenu pour la navigabilité et la possibilité de découverte
Créer et partager des tableaux pour centraliser le contenu qui se trouve dans différents dossiers dans une instance Looker
Activités
1 démo et 1 quiz
Les concepts suivants ne sont pas couverts dans ce cours:
LookML (langage de modélisation Looker)
Caractéristiques et fonctions de Looker Admin

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
12 novembre 2024
30 décembre 2024
24 février 2025
22 avril 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/