03 20 61 95 06

Formation Google Data Studio


  • GDS1
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 495 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
– Synchroniser ses sources de données avec Google Data Studio
– Créer des rapports d’analyse dynamique
– Mettre en avant ses KPI
– Partager ses rapports

Prérequis

Aucun

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Responsable marketing, traffic manager ou toute personne ayant besoin de créer des rapports d’analyse

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction à Google Data Studio

Comprendre l’intérêt de l’outil

Importer des sources de donneés
Connaître les différences entre rapports et explorateurs
Explorer sa source de données
Ajout un champ de calcul à sa source
Module2
Créer un rapport
Définir le thème et la mise en page
Insérer une zone de titre
Ajouter un tableau ou graphique
Choisir les dimensions et statistiques à afficher
Insérer plusieurs pages dans un même rapport
Partager son rapport et définir des droits d’accès
Module3
Paramétrer un tableau/graphique

Configurer le style

Définir les tris et filtres
Ajouter des statistiques facultatives
Ajouter une ligne total
Module4
Rendre plus dynamique son rapport

Ajouter une commande de filtre

Intégrer un filtre pour une ou plusieurs pages
Modifier simplement la plage de date du rapport ou de la page

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
23 septembre 2024
25 novembre 2024
27 janvier 2025
31 mars 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/