A l’issue de la formation le participant sera capable de planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour. Le cours présente les éléments essentiels de la gestion moderne, des approches de cogestion et l’intégration à Microsoft Intune. Il couvre le déploiement d’applications, la gestion des applications basées sur un navigateur et des concepts de sécurité clés, comme l’authentification, les identités, l’accès et les stratégies de conformité. Des technologies comme Azure Active Directory, Azure Information Protection et Microsoft Defender for Endpoint sont explorées pour protéger les appareils et les données.
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation MD-102 Microsoft 365 Endpoint / Intune Administrator (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
L’administrateur de Modern Desktop doit être familiarisé avec les charges de travail M365, et doit avoir de solides compétences et de l’expérience dans le déploiement, la configuration et la maintenance d’appareils Windows et non-Windows. Les environnements de formation (labs, supports de cours) sont en anglais.
. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
L’administrateur de points de terminaison Microsoft 365 est responsable du déploiement, de la configuration, de la sécurisation, de la gestion et de la supervision des appareils et des applications clientes dans un environnement d’entreprise. Ses responsabilités incluent la gestion des identités, de l’accès, des stratégies, des mises à jour et des applications. Ils collaborent avec l’administrateur d’entreprise M365 pour développer et exécuter une stratégie d’appareils qui s’aligne sur les exigences d’une organisation moderne. Les administrateurs de points de terminaison Microsoft 365 doivent bien connaître les charges de travail M365, et avoir des compétences et une expérience approfondies dans le déploiement, la configuration et la maintenance d’appareils Windows 10/11 et non-Windows. Leur rôle privilégie les services cloud aux technologies de gestion sur site.
Formation(s) associée(s)
- Formation Administrer des postes de travail via Azure AD & Intune
- Formation Microsoft MD-101 Déployer et administrer des postes de travail Windows 10 avec Azure AD et Intune (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft MS-102 Les Essentiels de l’Administration de Microsoft 365 (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft MD-100 Windows 10 Installation, configuration et protection des postes (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft SC-400 Administrateur de la protection des informations (individualisée et personnalisée)
- Formation MS-101 – Microsoft 365 Sécurité et mobilité (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft SCCM : Administrer System Center Configuration Manager (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 Administrator (individualisée et personnalisée)
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Examiner les rôles RBAC et utilisateur dans Azure AD
Déployer le client Microsoft Configuration Manager
Gérer des appareils mobiles avec Intune
Explorer les profils d’appareils Intune
Monitorer les profils d’appareils dans Intune
Examiner le profil utilisateur
Examiner la gestion des applications mobiles
Gérer les applications avec Intune
Explorer Windows Hello Entreprise
Activer l’accès aux ressources de l’organisation
Protéger l’accès aux ressources à l’aide de Intune
Signaler l’inventaire des périphériques inscrits dans Intune
Explorer Microsoft Defender for Endpoint
Découvrir Windows Security Center
Explorer Microsoft Defender pour les applications Cloud
Examiner les directives de déploiement
Évaluer les méthodes de déploiement traditionnelles
Introduction