A l’issue de la formation le participant sera capable de maîtriser les fonctionnalités principales de SharePoint Online, travailler avec les collections de site, gérer un site, gérer les profils utilisateurs, gérer le magasin de termes, configurer la recherche, configuer les applications, assurer la gestion d’ECM dans SharePoint Online, gérer les options pour SharePoint Online.
- Infrastructure
- Microsoft 365 It
Formation SharePoint Online administration
Objectifs
Prérequis
Expérience dans l’administration de Microsoft SharePoint Online.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Public
Professionnels de l’informatique
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
• Le centre d’administration Microsoft 365
Configuration d’un locataire et des outils
• La gestion des sites
Travailler avec les collections de sites
• Classique expérience / Moderne expérience / Fonctionnalités dépréciées
Création de sites en libre-service
• Vue d’ensemble des services de profils utilisateurs
Travailler avec les profils utilisateurs
• Vue d’ensemble des métadata managées
Gérer le magasin de termes
• Vue d’ensemble du service de recherche
• Vue d’ensemble des applications
Configuration des applications
ECM SharePoint Online
Créer une étiquette de rétention
• Paramètres optionnels dans SharePoint Online
Gestion des options pour SharePoint Online Configurer les options OneDrive