A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Savoir construire des tableaux en soignant leur mise en forme d’une façon immédiate
Comprendre comment analyser vos résultats à l’aide de différents calculs
Apprendre à gagner du temps en modifiant simultanément plusieurs tableaux
Savoir trier et filtrer des données dans une table
Apprendre à présenter vos données sous forme de graphiques simples
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Excel Consolidation des compétences pour autodidactes
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique – Excel
France Compétences : RS6162
Prérequis
Utilisation courante d’Excel
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Utilisateurs désirant mettre à jour leurs connaissances acquises de manière autodidacte sur ce logiciel
Formation(s) associée(s)
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Insérer les fonctions automatiques d’Excel (somme, max, min, Nb, moyenne…)
Calculer des pourcentages dans une facture
Gagner du temps en recopiant une formule de calcul
Nommer une zone pour faciliter la lecture d’une formule
Utiliser l’adressage relatif et absolu
Renvoyer à la ligne automatiquement dans une cellule
Utiliser les formats de nombre personnalisés
Masquer l’affichage des zéros dans un tableau
Figer des colonnes ou des lignes à l’écran pour faciliter la lecture de grands tableaux
Afficher plusieurs feuilles et/ou classeurs en côte à côte
Savoir répéter automatiquement les titres d’un tableau lors d’une impression
Définir ou supprimer des zones d’impression
Afficher et déplacer des sauts de page
Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
Modifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)
Éviter les pièges du tri (format personnalisé, ordre de liste particulier)
Trier par couleur
Utiliser les filtres automatiques pour consulter des données spécifiques
Filtrer sur une couleur de police ou de cellule
Créer un histogramme
Améliorer la mise en forme d’un graphique
Insérer des titres
Afficher les données chiffrées dans un graphique