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Formation Excel et Word Intermédiaire Approfondissement des bases et astuces


  • EWI1
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 870 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Améliorer et optimiser la mise en forme d’un document avec Word
Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
Gérer des listes de données avec Excel

Certification

Possibilité de passer les Certifications Bureautiques ICDL – Excel et Word
France Compétences : RS6161 et RS6162

Prérequis

Connaissances des bases de Word (Saisie de texte, mise en forme simple et mise en page )
Connaissances des bases d’Excel (Saisie de données, mise en forme simple de tableaux)

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Utilisateurs bureautiques

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
WORD

– Révisions et astuces
Astuces de déplacement et de sélection
Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
Poser et gérer les taquets de tabulation
Utiliser la copie de mise en forme
Insérer et gérer les sauts de page

– Tableaux
Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
Utiliser les styles de tableaux

– Styles et table des matières automatique
Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)

Module2
EXCEL

– Révisions et astuces
Astuces de saisie
Astuces de déplacements et sélections
Mettre en forme des tableaux
Mettre en page et imprimer
Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)

– Formules et fonctions
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Principe d’utilisation des fonctions
Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI …)

– Gestion listes des données
Définir et manipuler les données sous forme de « Tableau »
Définir des données sous forme de « Tableau » de données
Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
Mise en forme automatique d’un « Tableau »
Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
Utiliser les filtres automatiques
Trier les données
Mise en forme conditionnelle simple

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
13 janvier 2025
10 mars 2025
05 mai 2025

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