03 20 61 95 06

Formation Initier un Master Data Management pour organiser et partager ses données


  • FMDM
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1760 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de mettre à disposition des collaborateurs des données actualisées, structurées et centralisées qui peuvent ensuite alimenter des Tableaux de bord (graphiques, tableaux croisés, etc.).

Prérequis

Utiliser régulièrement Excel

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Dirigeants, responsables de services, opérationnels, qui souhaitent initier une réflexion sur l’organisation des données au sein de l’entreprise.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Enjeux et intérêts d’un MDM

Enjeux pour l’entreprise

Définition d’une donnée de référence
Organisation et hiérarchie des données
Gestion de la qualité des données
Module2
Étapes de création d’un MDM

Identifier les producteurs et les consommateurs des données

Identifier les outils informatiques nécessaires : déploiement, coûts, formations…
Rédiger les spécifications des données de référence
Module3
Mettre à disposition les données

Organiser la communication autour de la mise à disposition de données

Assurer la pérennité du dispositif en identifiant les utilisateurs clé

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
25 novembre 2024
27 janvier 2025
31 mars 2025
26 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/