A l’issue de la formation, le participant sera capable de maîtriser les fonctionnalités de ces 3 outils :
Power Apps : créer des formulaires de saisies accessibles sur smartphone pour collecter des données.
Power Automate : automatiser les flux de données, approuver des documents, générer des notifications en cas de saisie, transférer des données entre fichiers Excel, etc.
Power BI : présenter les données sous forme de tableaux de bord (chiffre clé, tableaux croisés, graphiques, etc.) faciles à lire, dynamiques et interactifs. Diffuser ses tableaux de bord (fichier ou avec Power BI Services si abonnement au service).
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation Microsoft Power Platform : collecter, traiter et présenter des données (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout professionnel devant présenter des synthèses chiffrées et graphiques de données
Formation(s) associée(s)
- Formation Initier un Master Data Management pour organiser et partager ses données
- Formation Microsoft Power Platform PL-200 Consultant fonctionnel (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft PL-300 Analyser les données avec Microsoft Power BI
- Formation Power Automate (individualisée et personnalisée)
- Formation Power Automate Power Apps SharePoint Online
- Formation SharePoint Online Power Apps Power Automate et OneDrive
- Formation SharePoint Online Création d’applications avec Power Apps
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Présentation du contexte
Organisation des données en tables et champs
Se connecter à un fichier, une plage ou un Tableau Excel
Mise en route
Préparer le modèle de données
Appliquer des transformations
Power BI et Excel
Transformation de plages en Tableau – avantages des Tableaux Excel – Nouvelles références structurées
Créer des visualisations simples
Diffuser avec Power BI Service
Créer un tableau de bord