A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Acquérir de bonnes pratiques d’analyses de données commerciales-Marketing
Acquérir de bonnes connaissances techniques avec le langage DAX
Gagner en autonomie, pertinence, efficacité, en lisibilité
- Power Platform
- Power BI
Formation Excel Power BI Analyse commerciale
Objectifs
Certification
Prérequis
Avoir suivi la formation Créer un Tableau de bord avec Power BI ou connaissances équivalentes
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Chef entreprise, collaborateurs et analystes gestion, Data Analyst
Formation(s) associée(s)
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Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
• Modèle de données : Table date et Création de Tables complémentaires
• Utilisation de Mesures Dax : Total ; N-1 ; Ecart ; Vs% ; %Client ; Cumul ; NB…
• Analyse par Pays avec des colonnes calculées et table Metric
• Restitution dans le rapport – utilisation des visuels Microsoft et disposition
Techniques enrichissement du modèle de donnée : Crossjoin, Addcolumns…
• Mesures calculées élaborées : Sumx ; Divide ; Averagex ; Calculate ; Or-And…
• Exemple utilisation de variable : VAR
• Création de sous-groupe produit et restitution graphique
• Tendance des ventes avec le Rolling
Analyse performance des clients selon limites Min et Max
• Détecter les clients en baisse
• Créer une liste auto selon TOP et Liste selon TOPN
• Isoler les meilleurs vendeurs selon marge moyenne
• Techniques de restitution de la performance – Dispositions des visuels
• Utilisation de tables « Scenarios » sur prix et quantité
• Techniques pour la représentation graphique pertinente
• Démos Concrètes
• Trouver le montant des marges qui manquent par rapport à la moyenne
• Visualiser la différence de profit en rouge ou vert
• Graphique en Nuage de point pour évolution CA et Marge Client
• Représentation de la marge trimestrielle par produit
• Calcul des ventes de nouveaux clients
• Visualisation graphique évolution Client dans le temps
• Visualisation de la performance client selon seuils Marge et CA
• Technique sur Filtre et format – Graph en nuage de point
Formation réalisée de façon méthodique et progressive avec des exemples et des
applications qui s’appuient sur les pratiques professionnelles et sont directement applicables selon la situation.