03 20 61 95 06

Formation les bonnes pratiques et les outils pour augmenter la visibilité de son entreprise sur le Web (individualisée et personnalisée)


  • RS1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1100 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Identifier les pratiques et les outils qui permettent d’augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
– Formaliser la stratégie digitale de son entreprise
– Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet

Prérequis

Aucun. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Cette formation s’adresse à tout professionnel souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l’animation de communautés dans une stratégie de communication Web.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 11 avril 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Comprendre l'internaute

L’évolution des attentes et des comportements des internautes : les tendances en 2020
Fonctionnement de la viralité et de l’influence sur Internet ?

Module2
Maîtriser la boite à outils du community manager

Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, …)
Les outils de veille et de pilotage : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, …
Les outils de publicité en ligne (Adwords, display, Facebook Ads …)
Les campagnes e-mailing et les newsletters
Savoir analyser les résulats avec Google Analytics

Module3
Créer, animer et fidéliser une communauté

Cartographie de son écosystème
Identification et analyse des communautés existantes
Formalisation de la stratégie communautaire
Intégration aux communautés existantes (déontologie et bonnes pratiques)
Création et développement de sa propre communauté : les conditions de réussite
La planification et le déploiement

Module4
Formaliser la stratégie digitale de l'entreprise

Les questions clés à se poser pour écrire sa stratégie digitale
Inbound marketing et outbound marketing, 2 stratégies qui se complètent
La fixation des objectifs et des indicateurs de suivi
La formalisation de la ligne éditoriale

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
28 avril 2025
16 juin 2025
18 août 2025
06 octobre 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/