A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Identifier les pratiques et les outils qui permettent d’augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
– Formaliser la stratégie digitale de son entreprise
– Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation les bonnes pratiques et les outils pour augmenter la visibilité de son entreprise sur le Web (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Aucun. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Cette formation s’adresse à tout professionnel souhaitant acquérir ou approfondir ses compétences sur la gestion et l’animation de communautés dans une stratégie de communication Web.
Dernière mise à jour
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Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
L’évolution des attentes et des comportements des internautes : les tendances en 2020
Fonctionnement de la viralité et de l’influence sur Internet ?
Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, …)
Les outils de veille et de pilotage : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, …
Les outils de publicité en ligne (Adwords, display, Facebook Ads …)
Les campagnes e-mailing et les newsletters
Savoir analyser les résulats avec Google Analytics
Cartographie de son écosystème
Identification et analyse des communautés existantes
Formalisation de la stratégie communautaire
Intégration aux communautés existantes (déontologie et bonnes pratiques)
Création et développement de sa propre communauté : les conditions de réussite
La planification et le déploiement
Les questions clés à se poser pour écrire sa stratégie digitale
Inbound marketing et outbound marketing, 2 stratégies qui se complètent
La fixation des objectifs et des indicateurs de suivi
La formalisation de la ligne éditoriale