A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Mettre en place une stratégie de référencement naturel
– Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation SEO Optimisation du référencement naturel (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Professionnels souhaitant optimiser le référencement de son site internet ou de son blog afin d’améliorer sa visibilité sur le web.
Formation(s) associée(s)
- Formation Rédaction Web SEO : Écrire pour le web et optimiser ses contenus pour le référencement naturel (individualisée et personnalisée)
- Formation SEO GOOGLE
- Formation Sécurité des sites web (individualisée et personnalisée)
- Formation Maîtriser la navigation sur internet
- Formation SEO Améliorer le référencement de son site internet (individualisée et personnalisée)
- Formation Snapchat Professionnel : créer et animer son compte
- Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
- Formation Développer ses compétences en Marketing Digital E-Commerce
Dernière mise à jour
Bon à savoir
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
La stratégie de longue traîne
Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier
Exploiter la recherche universelle
Analyser la stratégie des concurrents
Les indicateurs de performance (KPI)
Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
Les mises à jour Google : Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, …
Créer des tableaux de bords de suivis
Analyser la performance et les KPI’s
Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
Apporter des actions correctives
Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps…
Spécificités et contraintes mobile
Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile
Outils et plugin indispensables
Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
La rédaction des contenus
Optimiser les balises meta et les URL
Paramétrer les sites map XML
Développer la popularité de son site
Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization)