03 20 61 95 06

Formation Microsoft SharePoint Online pour Administrateurs


  • am-55370
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 2490 € HT

97%

Taux de satisfaction clients
(sur 1823 évaluations du 19/05/21 au 24/11/25)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Comprendre l’utilité d’Office 365 et de SharePoint Online.
Configurer les paramètres de stratégie pour SharePoint.
Travailler avec les collections de sites.
Travailler avec les sites.
Comprendre l’intégration de SharePoint Online avec Microsoft Teams.
Comprendre Viva Connections.
Travailler avec les profils d’utilisateur.
Créer des métadonnées et des types de contenu.
Mettre en œuvre et gérer Microsoft Search.
Comprendre Viva Topics.
Mettre en œuvre la sécurité et la conformité sur Office 365.
Résoudre les problèmes liés à SharePoint Online.

Prérequis

Administrateurs existants de SharePoint sur site et aux nouveaux administrateurs de Office 365 

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Ce cours est destiné aux administrateurs qui doivent installer, configurer et gérer SharePoint Online dans le cadre de leur Office 365 Administration.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 14 novembre 2025
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction à Office 365 et SharePoint Online
• Identifiez votre Tenant 365
• Configurer PowerShell pour Microsoft 365 et SharePoint Online
• Créer des utilisateurs de test
• Créer un site SharePoint
Module2
Travailler avec les collections de sites
• Configurer les paramètres d’accès externe d’Azure AD
• Configurer les paramètres d’accès externe de Microsoft 365
• Configurer les stratégies de partage SharePoint
• Configurer les paramètres OneDrive
Module3
Création et gestion des sites SharePoint
• Créer des sites de collections et d’équipes
• Configurer les paramètres des sites SharePoint
Module4
Personnaliser un site d’équipe
• Créer une bibliothèque de documents pour les documents de réunion
• Créer une bibliothèque de documents pour les documents de politiques
• Modifier et personnaliser la navigation du site
• Gérer les autorisations du site
Module5
Planification et gestion de SharePoint pour Microsoft Teams
• Créer des équipes et des canaux Teams
• Gérer les autorisations d’un site SharePoint dans une équipe
Module6
Gestion des profils utilisateurs
• Personnaliser les champs du profil utilisateur
• Mettre à jour un profil utilisateur
Module7
Utilisation des métadonnées gérées et des types de contenu

• Créer des sites de colonnes

• Personnaliser la taxonomie (classification) dans le magasin de termes
• Créer et utiliser des colonnes de métadonnées gérées
Module8
Configurer la sécurité et la conformité dans Office 365

• Révision du score sécurisé

• Configurer la protection contre les menaces
• Configurer les étiquettes de sensibilité
• Configurer la rétention des données pour Microsoft Teams
• Dépannage de SharePoint Online

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
01 décembre 2025
08 décembre 2025
26 janvier 2026
23 mars 2026

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@access-it.fr ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/