03 20 61 95 06

Formation Administration de SharePoint Online


  • ASO
  • Durée : 1.5 jours
  • Tarif : 1060 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1596 évaluations du 19/05/21 au 16/12/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Découvrir les outils de SharePoint Online
Prendre en main son administration

Certification

Prérequis

Connaitre les fonctionnalités les différentes briques de Microsoft 365
Connaitre les notions d’active directory
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Profils techniques
Chef de projet
Développeur et administrateur de sites SharePoint

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 18 octobre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Présentation générale de l’administration de SharePoint

Décrire les principaux composants de SharePoint Online

Naviguer dans les centres d’administration de Office 365 et de SharePoint
Comprendre la gestion des identités
Comprendre comment gérer l’environnement dans PowerShell
Comprendre les scénarios hybrides
Module2
Gestion des profils utilisateurs

Comprendre le service de profil dans SharePoint Online

Créer une propriété personnalisée associée à un terme de métadonnées
Définir les politiques de profil et le contrôle de sécurité
Créer et gérer des audiences
Définir la gestion de mes sites lorsqu’un utilisateur supprime son site
Module3
Gestion du store

Configuration des paramètres pour le SharePoint Store

Module4
Gestion du partage externe

Gérer le partage dans SharePoint et OneDrive

Module5
Gestion des licences

Présentation de VLSC

Module6
Gestion des collections de sites et de leur structure

Comprendre les collections de sites

Gérer et déléguer des collections de sites
Configurer le partage externe
Supprimer et restaurer des collections de sites
Gérer les collections de sites avec PowerShell
Module7
Gestion des contenus dans SharePoint

Exploiter les listes pour collaborer sur des données

Exploiter les bibliothèques pour collaborer sur des document
Gestion des colonnes de site
Gestion des types de contenus
Gestion des affichages

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
13 janvier 2025
10 mars 2025
12 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/