03 20 61 95 06

Formation Bien démarrer avec Access


  • AFG
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1250 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1596 évaluations du 19/05/21 au 16/12/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Concevoir la structure d’une base de données relationnelle
Créer des tables et définir le type des données qui y seront stockées
Relier les tables entre elles
Importer et lier des données externes
Créer et modifier différents types de requêtes
Faire un formulaire de lancement
Exporter les données

Certification

Prérequis

Connaissances de base de l’environnement Windows.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Concepteurs ou utilisateurs d’une base de données qui souhaitent créer une base de données Access ou comprendre comment est structurée une base existante pour pouvoir l’exploiter ou avoir une approche globale des outils permettant d’utiliser une base (requêtes, formulaires et états)

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 07 janvier 2025
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Conception de bases de données

Les règles de conception d’une base de données
Organisation des tables
Notion de clé primaire et clé secondaire
Les notions de relations et d’intégrité référentielle

Module2
Importations des données
Importation et création d’une nouvelle table
Importation et ajout de données dans une table existante
Lier une table à des données externes
Module3
Créer des requêtes "Sélection"
Requête de base
Les différents types de critères
Champs calculés
Requêtes multitables
Les jointures internes
Les jointures externes
Créer des requêtes paramétrées
Requêtes de regroupement
Module4
Créer une requête « Action »
Requête ajout de données
Module5
Formulaires
Créer un formulaire simple
Formulaire de saisie et lancement de requête
Module6
Exporter les données à partir de requêtes et tables
Exporter dans différents formats
Module7
Exporter les données à partir de requêtes et tables Exporter dans différents formats

Accéder aux données d’Access depuis Excel
Présentation des objets formulaires de données et des états
Qu’est ce que les macros-commandes

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/