03 20 61 95 06

Formation Access Création de formulaires et d’états (individualisée et personnalisée)


  • ACCESS2
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 630 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Savoir créer et modifier la structure et l’apparence d’un formulaire et d’un état
Être capable d’optimiser la saisie dans un formulaire avec des listes déroulantes, des boutons de commande…
Savoir créer des formulaires et des sous-formulaires (état/sous état)
Comprendre comment réaliser des calculs dans les formulaires et les états
Savoir créer des étiquettes avec Access
Comprendre comment représenter vos données sous forme graphique

Certification

Prérequis

Des connaissances sur la structure des bases de données et sur la création de requêtes sont nécessaires pour suivre cette formation
Il est conseillé d’avoir suivi les formations « Access Conception d’une base de données » et « Access – Utilisez les requêtes pour consulter et modifier vos données » ou connaissances équivalentes
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Concepteur souhaitant faciliter la saisie et la consultation des données dans une base Access et imprimer les données de sa base

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 17 avril 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
PRÉSENTER VOS DONNÉES SOUS FORME D'UN GRAPHIQUE

Créer un graphique avec l’assistant
Modifier le type de graphique (courbe…)
Modifier les paramètres du graphique (couleurs…)

Module2
UTILISER DES FONCTIONS POUR TRAITER DES DONNÉES

Définir une condition avec la fonction VRAIFAUX()
Extraire des caractères d’une chaîne de caractères avec la fonction EXTRACCHAINE()
Modifier le contenu d’un champ numérique avec la fonction CHOISIR()
Rechercher une information qui répond à un critère avec RECHDOM()

Module3
RÉALISER DES CALCULS SUR DES DONNÉES GROUPÉES DANS UN ÉTAT

Grouper les données
Créer un en-tête de groupe pour indiquer à partir de quel champ les données sont regroupées
Insérer un pied de page de groupe pour effectuer des calculs sur le groupe

Module4
CRÉER UN ÉTAT ET SOIGNER SA MISE EN FORME

Créer un état sous forme de colonne ou de tableau
Utiliser une table ou une requête pour réaliser des états
Modifier l’apparence des éléments d’un état (couleur, police…)
Insérer des traits, des cadres pour regrouper visuellement les éléments
Modifier la mise en page (orientation, marges)
Créer un en-tête

Module5
AFFICHER CERTAINES DONNÉES QUI RÉPONDENT À UNE CONDITION

Appliquer une mise en forme conditionnelle

Module6
CRÉER ET METTRE EN FORME UN FORMULAIRE

Créer un formulaire sous forme de colonnes ou de tableau en passant par un assistant
Utiliser une table ou une requête pour créer un formulaire
Déplacer les différents éléments du formulaire
Appliquer un thème
Modifier la mise en forme du formulaire (couleur, police…)
Mettre en place un en-tête et un pied de formulaire
Insérer des images

Module7
CRÉER UN SOUS-ÉTAT

Créer l’état principal (colonne) et le sous-état (tableau)
Insérer le sous-état dans l’état principal
Indiquer le champ commun pour lier les deux états
Insérer un calcul dans le pied d’état
Afficher les étiquettes des champs dans le sous-état

Module8
INSÉRER DES CONTRÔLES POUR FACILITER LA SAISIE DANS UN FORMULAIRE

Insérer une liste déroulante
Insérer des groupes d’options contenant des boutons radios
Modifier l’ordre des tabulations
Créer des boutons de commande pour ouvrir un formulaire

Module9
CRÉER UN FORMULAIRE CONTENANT UN SOUS-FORMULAIRE

Insérer le sous-formulaire dans le formulaire principal
Relier les deux formulaires par un champ commun
Modifier le mode d’affichage pour faciliter la saisie dans le sous-formulaire
Réaliser des calculs dans les formulaires

Module10
CRÉER UN ÉTAT D'IMPRESSION D'ÉTIQUETTES

Créer un état d’impression d’étiquettes à partir d’une table
Modifier le format des étiquettes

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
09 décembre 2024
27 janvier 2025
24 mars 2025
26 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/