A l’issue de la formation le participant sera capable de Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics.
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation Google Analytics (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Absence de prérequis. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout professionnel souhaitant analyser et optimiser le trafic vers un site web ou un blog.
Formation(s) associée(s)
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Vue globale de l’interface et fonctionnalités principales
Onglet « Audience »
Analyser l’audience d’un site web (géo tracking / récurrence de visite / Horaires de connexion / appareil et navigateurs…)
Onglet « Acquisition »
Mécanique de tracking des sources de trafic
Analyser les sources de trafic et leur performance (SEO / Adwords / Email / Publicité, trafic direct, trafic référent…)
Onglet « Comportement »
Concepts de pages vues, vues uniques, entrées et sorties du site
Suivi des interactions d’un site par l’emploi d’évènements
Suivi de la recherche interne
Onglet « Conversions »
Suivi des objectifs du site, les définir et les paramétrer
Analyse des performances ecommerce « enhanced ecommerce »enhanced ecommerce »
Comment GA récolte-il la donnée comportementale web
Définition du vocabulaire technique : session, page vue, rebond, évènement
Dimensions et statistiques : définir un objectif à mesurer et le traduire en KPI chiffré
Notion de scope de dimension : hit, session, utilisateur
Paramètres de propriété
Personnalisation du code de suivi
Création de dimensions personnalisées
Créer des alertes emails
Gestion des filtres de vue
Paramétrage d’objectif
RGPD : respecter les recommandations de la CNIL
Sur la base d’un site web à fort volume de trafic, un exercice de reporting et d’analyse accompagné par un expert.
L’objectif est de consolider les acquis par un exercice pratique et de montrer au stagiaire ce qu’il a appris.
Le stagiaire pourra exporter des données depuis Google Analytics, les interpréter et rédiger une liste de recommandations pour optimiser le site ecommerce concerné par l’exercice