03 20 61 95 06

Formation Google Analytics (individualisée et personnalisée)


  • GA1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1100 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1465 évaluations du 19/05/21 au 16/09/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics. 

Prérequis

Absence de prérequis. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Tout professionnel souhaitant analyser et optimiser le trafic vers un site web ou un blog.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 11 avril 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Présentation des interfaces : quelle donnée disponible et comment la récupérer

Vue globale de l’interface et fonctionnalités principales
Onglet « Audience »
Analyser l’audience d’un site web (géo tracking / récurrence de visite / Horaires de connexion / appareil et navigateurs…)
Onglet « Acquisition »
Mécanique de tracking des sources de trafic
Analyser les sources de trafic et leur performance (SEO / Adwords / Email / Publicité, trafic direct, trafic référent…)
Onglet « Comportement »
Concepts de pages vues, vues uniques, entrées et sorties du site
Suivi des interactions d’un site par l’emploi d’évènements
Suivi de la recherche interne
Onglet « Conversions »
Suivi des objectifs du site, les définir et les paramétrer
Analyse des performances ecommerce « enhanced ecommerce »enhanced ecommerce »

Module2
Fonctionnement de Google Analytics

Comment GA récolte-il la donnée comportementale web
Définition du vocabulaire technique : session, page vue, rebond, évènement
Dimensions et statistiques : définir un objectif à mesurer et le traduire en KPI chiffré
Notion de scope de dimension : hit, session, utilisateur

Module3
Administration d’un compte Google Analytics

Paramètres de propriété
Personnalisation du code de suivi
Création de dimensions personnalisées
Créer des alertes emails
Gestion des filtres de vue
Paramétrage d’objectif

Module4
Fonctionnalités « avancées »

RGPD : respecter les recommandations de la CNIL

Rapports personnalisés : créer soi-même ses propres requêtes Google Analytics et créer ses tableaux de bord
Segments avancés : isoler une partie du trafic pour mieux l’analyser
Module5
Exercice pratique

Sur la base d’un site web à fort volume de trafic, un exercice de reporting et d’analyse accompagné par un expert.
L’objectif est de consolider les acquis par un exercice pratique et de montrer au stagiaire ce qu’il a appris.
Le stagiaire pourra exporter des données depuis Google Analytics, les interpréter et rédiger une liste de recommandations pour optimiser le site ecommerce concerné par l’exercice

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
13 janvier 2025
10 mars 2025
05 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/