A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Implémenter Google Tag Manager
Connaître et exploiter les possibilités de Google Tag Manager
Configurer Google Analytics avec Google Tag Manager
Faire du tracking avancé avec Google Tag Manager
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation Google Tag Manager niveau intermédiaire (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Avoir suivi la formation Google Analytics ou connaissances équivalentes
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Chargé(e)s de communication
Chefs de projets web
Responsables marketing
Webmasters
Développeurs
Web marketeurs
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 23 octobre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Présentation de l'outil Google Tag Manager
● Fonctionnement technique
● Fonctionnalités
● Les déclencheurs – passage en revue de la bibliothèque de trigger
● Les variables – passage en revue de la bibliothèque de variables
● Les tags – template & custom script JS
● Les dossiers
● Les workspaces et les versions
● Tester & publier
● Prévisualisation & debug
● Publication & versioning
● Exercices d’implémentation GA4
● Installation du sdk
● Envoi d’event
● Enrichir les event avec des paramètres
● Debug & validation du tracking
Module2
Exercices et mises en pratiques uniquement
● Revue des problématiques de Dickson Constant et correctifs
● Ex : valeurs ‘not set’ dans certaines custom dimensions
● Passage en revue du container GTM-KNNNMHV pour application de bonnes pratiques suite à un audit d’expert
● Ex : factorisation de l’implémentation GTM
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
20 janvier 2025
10 mars 2025
28 avril 2025