03 20 61 95 06

Formation Google Tag Manager


  • GTM
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1975 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Implémenter Google Tag Manager
Connaître et exploiter les possibilités de Google Tag Manager
Configurer Google Analytics avec Google Tag Manager
Faire du tracking avancé avec Google Tag Manager

Prérequis

Avoir suivi la formation Google Analytics ou connaissances équivalentes est préconisé

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Chargé(e)s de communication
Chefs de projets web
Responsables marketing
Webmasters
Développeurs
Web marketeurs

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction aux systèmes de gestion de balises et Google Tag Manager

Pourquoi un gestionnaire de balises ?
Google Tag Manager et les autres gestionnaires de tag
La hiérarchie dans GTM

Module2
Comptes et Conteneurs

Permissions et sécurité
Créer un compte et un conteneur
Cas des CMS comme WordPress ou Joomla

Module3
Créer des balises

Utilisez les balises prédéfinies comme Google Analytics
Utiliser les balises HTML personnalisées
Paramètres avancés
Bonnes pratiques pour les balises personnalisées

Module4
Travailler avec les variables

Principes des variables GTM et choix
Implémenter des variables utilisateur

Module5
Créer des déclencheurs

Principes des déclencheurs dans GTM
Utiliser les expressions régulières
Déclencher des évènements Google Analytics

Module6
Le mode de prévisualisation

Prévisualiser une version de travail avant publication
Utiliser WASP pour debugger

Module7
Zoom sur le Data Layer

Comprendre le concept du Data Layer
Pousser des données au Data Layer
Cas pratique : pousser des données de dimension personnalisée à Google Analytics

Module8
Cas pratiques de configuration et déclenchement de tags simples et avancés

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
08 juillet 2024
02 septembre 2024
28 octobre 2024
30 décembre 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/