03 20 61 95 06

Formation Google docs Initiation (individualisée et personnalisée)


  • GO1
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1080 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
– Maîtriser les fonctionnalités de base sur Google Docs.
– Créer des documents.
– Utiliser les fonctionnalités courantes de mise en forme.
– Générer des en-têtes et pieds de page.
– Créer des tableaux.

Prérequis

Savoir naviguer sur le web
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Professionnel souhaitant se familiariser avec l’interface Google Docs.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 21 mars 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Comment saisir ou modifier du texte ?

Saisir du texte avec le curseur
Sélectionner du texte
Couper, copier et coller du texte
Insérer des caractères spéciaux
Faire des insertions automatiques
Utiliser le correcteur orthographique
Rechercher et remplacer

Module2
Enregistrer ses documents

Enregistrer un document
Imprimer le document, une page

Module3
Comment créer un nouveau document ?

Créer un nouveau document
Importer des documents Word
Saisir et corriger un document

Module4
Mettre en forme un document

Modifier la police et les styles de caractères
Encadrer un texte
Reproduire une mise en forme
Utiliser les couleurs et surligner
Modifier la mise en forme des paragraphes
Régler les marges et l’orientation
Créer une liste à puces

Module5
Gérer des images et des objets

Insérer et mettre en page des images, des photos
Ajouter une URL

Module6
Insérer un tableau

Insérer et modifier un tableau
Mettre en forme un tableau

Module7
Gérer des documents

Insérer des sauts de page et une numérotation de page
Insérer un en-tête et un pied de page
Travailler à plusieurs sur un document
Convertir un document au format pdf
Envoyer un document par e-mail
Consulter les statistiques d’un document

Module8
Découvrir Google Docs

Créer et modifier un document
Naviguer dans l’application
Parcourir les pages d’un document
Personnaliser l’affichage

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
29 juillet 2024
16 septembre 2024
18 novembre 2024
06 janvier 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/