A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Prendre en main les outils collaboratifs de Google.
Communiquer et s’organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
Créer un site d’équipe pour faciliter l’accès aux informations.
Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l’efficacité collective.
- Bureautique
- Outils Collaboratifs
Formation Google Workspace
Objectifs
Prérequis
Aucun.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout public
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 16 décembre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Accéder à Google Workspace
Paramétrer Google Chrome.
Accéder à la page d’accueil de Google Workspace.
Naviguer entre les applications.
Identifier les différents services et leurs rôles dans la collaboration.
Module2
Communiquer et s'organiser à distance : Gmail, Contacts, Agenda, Meet
Accéder à votre messagerie.
Utiliser les libellés et les filtres pour organiser vos mails.
Importer ou créer des contacts.
Gérer des groupes de contacts.
Créer et partager des agendas.
Communiquer par chat.
Planifier et organiser des réunions en ligne ou visioconférences.
Module3
Produire des documents bureautiques en ligne : Docs, Sheets, Slides, Forms
Créer un document avec Docs.
Saisir et mettre en forme le document.
Ajouter des commentaires.
Convertir au format Word, Writer ou PDF.
Créer un classeur avec Sheets.
Construire un tableau.
Saisir et recopier des formules de calcul.
Construire un graphique.
Convertir au format Excel, Calc ou PDF.
Créer une présentation avec Slides.
Saisir le texte.
Insérer des illustrations.
Changer l’arrière-plan, le thème.
Exécuter le diaporama.
Convertir au format PowerPoint ou PDF.
Créer un formulaire avec Forms.
Réaliser un sondage, une enquête.
Assurer le traitement des réponses.
Module4
Stocker et partager des fichiers : Google Drive
Partager un fichier ou un dossier.
Co-produire un document en temps réel.
Ouvrir le document partagé et dialoguer simultanément par chat.
Suivre les modifications en temps réel ou par notification.
Réviser et commenter le document.
Restaurer une version.
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
10 juin 2025
11 août 2025
13 octobre 2025
15 décembre 2025