Découvrir la programmation orientée objet et le langage Java. Réaliser une petite application.
- Nos sessions garanties
- Développement
Formation Java Initiation
Objectifs
Prérequis
Connaissance des bases de la programmation
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Développeurs
Formation(s) associée(s)
- Formation Groovy Maîtriser le langage de scripting Groovy
- Formation Kotlin Développement d’applications pour Android
- Formation Framework Spring Et Les Web Services Rest
- Formation Amazon Web Services (AWS) – Développement
- formation Architecture Microservices Spring Cloud Kubernetes
- Formation Microsoft DP-420 – Implémenter des solutions Microsoft Azure Cosmos DB
- Formation introduction à la programmation : Algorithmique
- Formation Initiation à la programmation
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 27 octobre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
IntelliJ
• Découverte de l’environnement de travail (IntelliJ, Gradle)
• Optimisations et réglages pour un meilleur confort de programmation
• Architecture d’un projet
• Lire une StackTrace, utiliser le debugger
• Utilisation de Gradle et ajout de librairies
Module2
Syntaxe
• Hello World
• Syntaxe d’écriture, des méthodes, if, for
• Tableau
• Algorithmes de base
Module3
Langage objet
• Syntaxe de base : Attribut, pointeur, méthode d’instance
• Algorithme avec des objets
• Polymorphisme, encapsulation, constructeurs, accesseurs
Module4
Projet d’application
• Lire un diagramme de classe
• Réaliser un jeu sur la console à base de plusieurs objets à partir d’un diagramme de classe.
Module5
Projet suite : relation avec une interface graphique
• Réalisation d’une interface graphique très simple avec un générateur
• Initiation à l’héritage grâce aux composants graphiques
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
02 décembre 2024
20 janvier 2025
17 mars 2025
05 mai 2025