03 20 61 95 06

Formation Microsoft 365 Excel Révisions et perfectionnement


  • EX365
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 580 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Optimiser la création et présentation de tableaux contenant des formules simples et complexes
Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
Travailler à plusieurs sur des classeurs
Exploiter des données sous la formation de graphiques

Certification

Possibilité de passer la Certification Bureautique ENI ou ICDL – Excel

Prérequis

Maitriser les bases d’Excel 365 ou d’Excel bureau version 2019 ou antérieure

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Utilisateur de Microsoft 365 et d’Excel

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Révisions

Connexion au portail Microsoft 365
Spécificité de la gestion des fichiers avec Excel Online (création, ouverture …)
Astuces sélection, déplacement et mise en forme
Tris et filtres automatiques

Module2
Formules et fonctions avancées

Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Utiliser les fonctions de condition (SI, NB.SI, SOMME.SI, SIERREUR)
Fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEX)
Autres fonctions selon besoins : de date, d’heure, de texte …

Module3
Gestion des listes de données

Définir des données sous forme de « Tableau » de données
Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
Mise en forme automatique d’un « Tableau »
Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
Mise en forme conditionnelle
Remplissage instantané
Validation des données
Contrôler la saisie
Afficher des listes déroulantes dans les cellules

Module4
Tableaux croisés dynamiques (TCD)

Préparer les données sources d’un TCD
(intérêt de définir les données sources sous forme de « Tableau »)
Créer un TCD
Modifier la structure d’un TCD
Trier, filtrer les données d’un TCD
Modifier les paramètres d’un TCD

Module5
Partage et coédition des fichiers

Bonnes pratiques de partage de fichiers
Travailler à plusieurs et en même temps sur un fichier
Co-produire avec l’aide des commentaires (ajout, volet dédié, réviser, supprimer des commentaires)

Module6
Graphiques avancés

Choix des données (créer et modifier)
Placer le graphique en tant qu’objet
Placer le graphique sur une nouvelle feuille
Modifier le type de graphique
Modifier les données sources
Modifier les options
SPARKLINES

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
28 avril 2025
30 juin 2025
01 septembre 2025
20 octobre 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/