A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
Créer, présenter des tableaux, des listes en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online d’Excel
Créer et gérer des graphiques
Travailler à plusieurs sur des classeurs
- Bureautique
- Bureautique Microsoft
Formation Microsoft 365 Excel Initiation
Objectifs
Certification
Possibilité de passer la Certification Bureautique ICDL – Excel
France Compétences : RS6162
Prérequis
Avoir quelques connaissances de base de l’application de bureau d’Excel, version 2019 ou antérieure (saisie, mise en forme simple de tableaux)
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Utilisateur de Microsoft 365 et d’Excel
Formation(s) associée(s)
- Formation Excel et Word Intermédiaire Approfondissement des bases et astuces
- Formation Excel perfectionnement Analyse de données avec les T.C.D.
- Formation Microsoft 365 Excel Révisions et perfectionnement
- Formation Excel Initiation Version 2021
- Formation Excel initiation Créer et présenter des tableaux et des graphiques simples
- Formation Excel Initiation
- Formation utilisation simple et pratique de la bureautique
- Formation formules de calcul dans Excel et T.C.D.
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Connexion au portail Microsoft 365
Description de l’environnement
Utilisation du ruban simplifié ou du ruban classique
Créer un nouveau classeur
A partir de l’icône de l’application Excel Online
A partir d’un dossier de OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Enregistrer, renommer un classeur
Notion d’enregistrement automatique
Renommer un classeur
Télécharger en tant que fichier PDF
Ouvrir un classeur
Depuis » Récents « , » Epinglés « , » Partagés avec moi « , » A découvrir »
Depuis OneDrive (ou autre comme Teams, SharePoint …)
Saisir et modifier des données (texte, nombres, dates, séries de données)
Se déplacer, sélectionner efficacement les cellules
Utiliser les formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication et division) et la somme automatique
Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, …)
Gérer les lignes et colonnes (Insérer, supprimer, hauteur, largeur)
Mettre en forme les cellules
Attributs de caractères (police, taille, style)
Alignements
Format de nombre
Bordures et motifs
Impression et options d’impression
Gérer les feuilles
Insérer, déplacer et copier des feuilles
Modifier le nom d’une feuille
Modifier la couleur des onglets
Figer les volets
Trier les données
Utiliser les filtres automatiques
Sélectionner efficacement les données sources du graphique
Créer, positionner un graphique
Personnaliser la présentation d’un graphique
Bonnes pratiques de partage de fichiers
Travailler à plusieurs et en même temps sur un fichier
Co-produire avec l’aide des commentaires (ajout, volet dédié, réviser, supprimer des commentaires)