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Optimiser ses tâches quotidiennes avec le Pack Office


  • da-opo
  • Durée : 5 jours
  • Tarif : 2500 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1645 évaluations du 19/05/21 au 28/02/25)

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Objectifs

Objectif général

Structurer et organiser le poste d’assistante en construisant les outils numériques nécessaires avec le Pack Office.
La formation propose une démarche innovante : analyser les besoins du poste à travers la création de tableaux Excel, puis transformer ces besoins en outils concrets (Word, Outlook, OneNote, PowerPoint).
Chaque étape est conçue pour faire pratiquer, comprendre et construire simultanément. L’assistante apprend à penser son organisation et à bâtir ses outils numériques, en devenant totalement autonome dans leur évolution.
Objectifs opérationnels
À l’issue de la formation, la participante sera capable de :
– Identifier, classer et formaliser toutes ses missions via des tableaux Excel.
– Construire et relier des tableaux interconnectés (clients, projets, facturation, délais).
– Utiliser les formules Excel de base : SI, RECHERCHEV, listes déroulantes, concaténation.
– Définir les besoins d’outillage et créer les outils adaptés à ses missions.
– Mettre en forme et automatiser des modèles professionnels Word, Excel, PowerPoint.
– Devenir autonome dans la création de nouveaux outils selon l’évolution du poste.

Prérequis

Savoir utiliser les bases simples d’Excel et Word.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin. Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute Personne occupant des missions administratives ou techniques

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 08 octobre 2025
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Sessions garanties

La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Jour 1 – Analyse du besoin et modélisation Excel

– Introduction à la logique d’analyse fonctionnelle avec Excel.

– Lister toutes les tâches en vrac dans un premier tableau.
– Regrouper les tâches par domaines d’activité (administratif, technique, communication…).
– Créer un tableau par entité : clients, projets, facturation, fournisseurs, documents.
– Construire la logique de relation entre tableaux.
– Introduction aux formules clés : SI, RECHERCHEV, CONCATENER, listes déroulantes.
Module2
Jour 2 – Construction des outils de suivi Excel

– Création des tableaux de suivi des projets, clients, devis, factures, délais.

– Liaisons entre les tableaux (recherche et filtres).
– Automatisations simples : totaux, alertes, relances.
– Mise en forme et ergonomie.
Module3
Jour 3 – Documents et communication

– Création de modèles Word : conventions, rapports, courriers types.
-Création de tableaux “GED Gestion électronique de documents”. Ceci correspond à la possibilité de rechercher, et d’afficher un document à partir de sa référence dans un tableau Excel.

– Liaison Word ↔ Excel, avec photos potentiellement commentées, en vue de rapports.
– Structuration d’un bloc-notes OneNote pour centraliser captures d’écran avec source, notes et procédures.
– Utilisation d’Outlook : tri, rappels, suivi, tâches liées, organisation de réuniosn.
Module4
Jour 4 – Reporting et synthèse

Création de graphiques Excel dynamiques.

– Synthèse visuelle des données de suivi.
– Conception d’un PowerPoint automatisé à partir d’Excel.
– Mise en page professionnelle et charte visuelle.
Module5
Jour 5 – Consolidation, autonomie

Vérification de la cohérence du système.

– Mise en place d’un tableau “gestion du temps” avec la mise en forme conditionnelle d’Excel.
– Répétition, révision et consolidation des connaissances
– Utilisation des intelligences artificielles afin de gagner en productivité.
Module6
Innovation pédagogique exclusive

Un support sur mesure, unique au monde : Grâce à un logiciel exclusif développé par le formateur, chaque session donne lieu à la création d’un support vidéo interactif et illustré : – Extraction automatique d’images et de textes issus de la démonstration réelle, – Synchronisation directe avec le PowerPoint support, – Création d’un mode d’emploi personnalisé pour les tableaux, formules et outils construits en formation, – Traçabilité complète des manipulations et de la logique de construction, étape par étape.
Ce support devient un outil d’apprentissage durable :
– Véritable manuel de référence pour utiliser les outils créés, 
– Et guide de méthode pour concevoir de nouveaux tableaux à l’avenir. Ce dispositif est unique au monde, et constitue un différenciateur fort de cette formation.

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
10 novembre 2025
29 décembre 2025
23 février 2026
13 avril 2026

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