03 20 61 95 06

Formation Microsoft 365 utilisateurs Teams, OneDrive, OneNote et Outlook (individualisée et personnalisée)


  • M&C
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 780 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1465 évaluations du 19/05/21 au 16/09/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

Découvrir les services de Microsoft 365
Favoriser les échanges entre collaborateurs grâce à Teams
Partager les fichiers plus rapidement et facilement avec Teams
Organiser des réunions via l’application Teams
Connecter Microsoft Teams à d’autres applications de Microsoft 365
Découvrir et savoir utiliser SharePoint Online
Comprendre le concept OneDrive
Partager un bloc-notes numérique OneNote
Utiliser le calendrier Outlook pour gérer son planning et le partager

Certification

Prérequis

Bonne connaissance de base des outils Office
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités des outils clés de Microsoft 365

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 05 août 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe Teams

Vue d’ensemble de l’interface

Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes de Microsoft 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations :
Communication asynchrone
Conversation privée
Fichiers : de Teams à SharePoint
Module2
Comprendre le concept OneDrive

Présentation de OneDrive Entreprise

Introduction
Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Prise en main de l’interface
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Création et gestion de documents ou dossiers
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Retrouver un fichier
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Partager des documents / dossiers
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Synchroniser avec son poste de travail (collaborer en toute mobilité)
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Utiliser OneDrive sur son appareil mobile
Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
Introduction à Flow
Utiliser des flux existants
Créer un flux simple
Module3
Utiliser le calendrier Outlook pour gérer son Planning

Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements

Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
Naviguer d’un rendez-vous à un autre
Intégrer des tâches dans le calendrier
Partager son calendrier
Accéder à d’autres calendriers et superposer l’affichage des calendriers partagés
Planifier une réunion en invitant des participants
Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
Répondre à une demande de réunion
Module4
OneNote

Présentation de OneNote

Principes d’utilisation et de fonctionnement
Description de la fenêtre
Organisation du stockage des notes (bloc-notes, sections, pages, sous-pages…)
Personnaliser son environnement
Organiser l’information
Création de blocs-notes, section
Déplacer, fusionner, lier, grouper des sections
Gérer les pages
Ordonnancement et mise en forme des notes
   Insertion d’Indicateurs
   Utiliser les styles
   Utiliser et créer des modèles de page
Partage de notes

Partager des blocs-notes sur un lecteur réseau
Utilisation de bloc-notes sur OneDrive ou SharePoint
Suivi des modifications
   Onglet Historique
Protéger des sections
Synchronisation et export

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
28 octobre 2024
23 décembre 2024
17 février 2025
14 avril 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/