A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
Gérer le stockage et le partage des fichiers avec OneDrive et travailler à plusieurs avec Office Online
Partager un bloc-notes numérique OneNote
Communiquer, partager, gérer des réunions en ligne avec Teams
- Bureautique
- Outils Collaboratifs
Formation Microsoft 365 Utilisation pratique des outils essentiels Office Online OneDrive OneNote Teams
Objectifs
Certification
Prérequis
Utiliser régulièrement un ordinateur et la suite bureautique Microsoft Office
Naviguer régulièrement et aisément sur Internet
Travailler en situation de mobilité et en équipe
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne n’utilisant pas ou peu Microsoft 365 (Office 365) et désirant découvrir par la pratique, les commandes principales des outils essentiels de Microsoft 365 (Office Online, OneDrive, OneNote, Teams)
Formation(s) associée(s)
- Formation Microsoft Teams utilisateurs
- Formation M365 Utilisateurs Outlook OneDrive SharePoint Teams (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 Apprenez à utiliser OneDrive et Teams
- Formation Collaborer avec OneDrive SharePoint et Teams
- Formation Teams Administration pour utilisateurs
- Formation Pack Microsoft 365 (individualisée et personnalisée)
- Formation OneNote
- Formation Microsoft 365 S’organiser collectivement avec les outils collaboratifs (individualisée et personnalisée)
- Formation Microsoft 365 – Office Online Outlook et outils collaboratifs
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Les applications et services associés
Un portail Web : Office Online, OneDrive, OneNote Teams
Création de groupe Microsoft 365 avec son adresse email
Utilisation des outils de groupes (fichiers, calendrier, bloc notes)
Présentation des spécificités des versions « light » d’Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Ouverture de fichiers ( » Récents « , » Epinglés « , » Partagés avec moi « , » A découvrir » …)
Gestion du partage des fichiers
Modification de fichiers à plusieurs
Bonnes pratiques du travail collaboratif
Un espace de stockage personnel partageable
OneDrive Online (Navigateur)
Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigation
Gérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)
Ouvrir un document dans l’application Online (ou selon possibilité dans l’application du poste)
Partager et gérer l’accès aux fichiers
Historique des versions et détails des fichiers
Synchronisation avec le client OneDrive (Explorateur)
Gérer ses fichiers OnDrive via l’explorateur
Bonnes pratiques de synchronisation
Vue d’ensemble de l’interface
Converser avec Teams
Messagerie instantanée, partage d’écran, partage de fichiers
Créer et gérer des réunions en ligne
Organiser et collaborer avec des équipes Teams
Notion d’Equipe et Canaux
Communiquer avec les membres d’une Equipe par publication et réunion
Organiser les partages de fichiers par Canaux standards et privés
Une navigation simple et efficace
Partager et travailler à plusieurs
OneNote et Outlook
Fonctions efficaces de OneNote (recherches et historique)