03 20 61 95 06

Formation Community Management


  • fcm
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 960 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1369 évaluations du 19/05/21 au 26/02/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d’être totalement autonome sur la gestion de sa communautés Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin…

Prérequis

Cette formation est proposée en cours individuel ; la formatrice s’adaptera aux prérequis de chacun.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Tout public

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Missions du Community Manager

Le rôle du Community Manager et ses missions

Le community Manager, au coeur des autres métiers digitaux
Panorama des médias sociaux web et mobile
Module2
Pratiques, usages et enjeux de chaque média

Les réseaux sociaux B to B et B to C

Développer sa culture du web
Module3
Elaborer sa stratégie communautaire

Définir sa présence sur les médias sociaux

Créer sa ligne éditoriale
Qu’est-ce que le Brand Content ?
Module4
Veille et e-reputation

Mettre en place un dispositif de veille

Panorama des outils à utiliser
Conduite d’audit sur la présence sociale de la marque
Module5
Animer et développer ses communautés

Bonnes pratiques d’animation

Créer de l’engagement
Outils de monitoring des médias sociaux
Module6
Gestion de crise

Les réactions des communautés en situation de crise

Comment gérer la crise : outils et méthodes
Module7
Etablir une stratégie Cross Media

Modèle POEM

Mécaniques de recrutement et de viralité
Monter une opération d’influence
Lancer une campagne 360°
Relayer les actions par des ERL
Module8
RP Digitales

Approcher les blogueurs et influenceurs

Utiliser les RP online
Module9
Mesurer et optimiser sa présence sur les médias sociaux

Choix des indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs

Reporting d’activité et outils à utiliser
Optimiser sa stratégie en fonction des résultats obtenus

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
04 mars 2024
29 avril 2024
17 juin 2024
19 août 2024

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/