A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Analyser sa présence et son image en ligne
Créer un compte et rechercher des personnes à suivre
Utiliser les réseaux Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
Communiquer sur les réseaux selon les codes et usages
- Digital Marketing
- Réseaux sociaux
Formation Optimiser votre Communication Professionnelle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram
Objectifs
Prérequis
Aucune connaissance particulière
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Toute personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle via les réseaux sociaux
Formation(s) associée(s)
- Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace (individualisée et personnalisée)
- Formation Community Management
- Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)
- Formation Réaliser des documentations utilisateurs (individualisée et personnalisée)
- Formation Maîtriser la navigation sur internet
- Formation Snapchat Professionnel : créer et animer son compte
- Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
- Formation Développer ses compétences en Marketing Digital E-Commerce
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Diagnostic de sa présence en ligne.
Définition de l’e-réputation.
Prendre conscience de l’image renvoyée.
Les réseaux symétriques et asymétriques.
Ouverts ou fermés.
Généralistes et professionnels.
Comment utiliser Facebook comme outil de communication
Les profils personnels.
Différences entre profils, pages et asymétrie.
Gestion d’une page thématique.
Bonnes et mauvaises pratiques.
Fonctionnement : messages privés,
recherche…
Comment identifier les contacts potentiels
Présentation et inscriptions sur LinkedIn.
Fiches personnelles et contacts.
Groupes et discussions.
Transposition des techniques de Marque Entreprise.
L’amorce des réseaux sociaux.
Les grands principes.
Découverte des spécificités et la logique de fonctionnement d’Instagram.
Comprendre l’intérêt et l’usage d’Instagram