A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Définir un plan d’action sur FACEBOOK.
Créer une page Facebook professionnelle.
Animer une communauté sur votre page FACEBOOK.
Lancer et gérer une campagne publicitaire Facebook Ads.
Mesurer & optimiser votre présence sur FACEBOOK.
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)
Objectifs
Prérequis
Posséder une très bonne culture web et faire usage d’internet au quotidien. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets WEB, community managers, intermittents du spectacles et artistes soucieux d’exploiter au mieux le potentiel de la vidéo sur le WEB.
Formation(s) associée(s)
- Formation Optimiser votre Communication Professionnelle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram
- Formation les réseaux sociaux pour débutant
- Formation Community Management
- Formation Maîtriser la navigation sur internet
- Formation Snapchat Professionnel : créer et animer son compte
- Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
- Formation Développer ses compétences en Marketing Digital E-Commerce
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Définition et explication du Web social (Web 2.0)
Panorama des media sociaux
Statistiques sectorielles pour ancrer l’ampleur du phénomène
Identifier ses cibles
Définir ses objectifs
Planifier son plan d’actions
Choisir ses indicateurs de performance
Créer son profil administrateur
Créer & personnaliser une page de marque
Découverte & prise en main de l’interface d’administration
Connaître les applications de la page pour créer de l’intérêt pour les utilisateurs.
Lier sa page aux autres réseaux
Liker, partager, commenter
Comprendre FACEBOOK Connect
Benchmarking concurrentiel
Partager des contenus sur d’autres pages
Administrer les droits d’accès de sa page.
Gérer l’administration de la page et les contributeurs.
Gestion de bad buzz sur FACEBOOK : études de cas.
Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication.
Engager les visiteurs et entretenir le dialogue.
Améliorer la landing page et l’expérience-utilisateur.
Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
Lancer des sondages et des jeux-concours.
Le F-commerce.
Les outils et applications utiles à la gestion des pages.
Mettre en place des campagnes publicitaires.
Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
Les formats publicitaires disponibles.
Contrôler ses campagnes : les KPI
Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
Mesure de la performance : ROI , ROE, ROA