03 20 61 95 06

Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)


  • fbk1
  • Durée : 3 jours
  • Tarif : 1570 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1465 évaluations du 19/05/21 au 16/09/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Définir un plan d’action sur FACEBOOK.
Créer une page Facebook professionnelle.
Animer une communauté sur votre page FACEBOOK.
Lancer et gérer une campagne publicitaire Facebook Ads.
Mesurer & optimiser votre présence sur FACEBOOK.

Prérequis

Posséder une très bonne culture web et faire usage d’internet au quotidien. Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets WEB, community managers, intermittents du spectacles et artistes soucieux d’exploiter au mieux le potentiel de la vidéo sur le WEB.

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 11 avril 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Panorama des medias sociaux

Définition et explication du Web social (Web 2.0)
Panorama des media sociaux
Statistiques sectorielles pour ancrer l’ampleur du phénomène

Module2
Définir sa stratégie

Identifier ses cibles
Définir ses objectifs
Planifier son plan d’actions
Choisir ses indicateurs de performance

Module3
Créer & personnaliser sa page FACEBOOK

Créer son profil administrateur
Créer & personnaliser une page de marque
Découverte & prise en main de l’interface d’administration
Connaître les applications de la page pour créer de l’intérêt pour les utilisateurs.

Module4
Connecter sa page

Lier sa page aux autres réseaux
Liker, partager, commenter
Comprendre FACEBOOK Connect
Benchmarking concurrentiel
Partager des contenus sur d’autres pages

Module5
Animer sa communauté de fans

Administrer les droits d’accès de sa page.
Gérer l’administration de la page et les contributeurs.
Gestion de bad buzz sur FACEBOOK : études de cas.
Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication.
Engager les visiteurs et entretenir le dialogue.

Module6
Enrichir sa page

Améliorer la landing page et l’expérience-utilisateur.
Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
Lancer des sondages et des jeux-concours.
Le F-commerce.
Les outils et applications utiles à la gestion des pages.

Module7
Générer de l’audience avec FACEBOOK Ads

Mettre en place des campagnes publicitaires.
Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
Les formats publicitaires disponibles.
Contrôler ses campagnes : les KPI

Module8
Mesurer sa performance & optimiser

Analyser les comportements des visiteurs et des fans.
Mesure de la performance : ROI , ROE, ROA

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
04 novembre 2024
06 janvier 2025
03 mars 2025
28 avril 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/