A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Savoir maquetter une interface digitale web ou mobile en basse et haute fidélité avec Figma
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation Concevoir un produit digital ergonomique avec Figma
Objectifs
Prérequis
Des connaissances basiques sur l’UX et l’UI Design ou bien avoir suivi la formation « Découverte de l’UX Design »
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Responsable marketing, responsable communication, responsable digital, graphistes…
Formation(s) associée(s)
- Formation UX design et ergonomie des sites Web
- Formation Ergonomie des interfaces Web et UX Design
- Formation Découverte de l’UX Design
- Formation Ergonomie et UX design d’interfaces graphiques pour appareils tactiles
- Formation Maîtriser l’UX Design des produits digitaux
- Formation UX Design – Découverte du maquettage et du prototypage avec Figma
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Inventaire des contenus : cartographier la navigation avec un site map
Atelier pratique : reproduire avec Figma le zoning de la page d’accueil de l’application web de référence et hiérarchiser l’information
Présentation des principaux composants graphiques
Design visuel : historique et tendances
Qu’est-ce qu’un Design system ?
Typographie : police, échelles de taille, style
Les outils de maquettage