A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Maîtriser les principes d’écriture adaptés à la lecture sur écran (site internet et réseaux sociaux)
Gagner en lisibilité sur le web pour les internautes et les robots
Améliorer sa visibilité (référencement)
Développer sa culture en marketing digitale
- Digital Marketing
- Rédaction web
Formation écrire pour le Web
Objectifs
Prérequis
Savoir rédiger du contenu texte sous Word ou autre logiciel de traitement de texte, maîtriser la bureautique et le web
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables de communication, chargés de communication et à toute personne amenée à écrire du contenu pour le web.
Formation(s) associée(s)
- Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Formation les réseaux sociaux pour débutant
- Formation WordPress : créer et gérer un blog professionnel
- Formation WordPress (individualisée et personnalisée)
- Formation Edition de site web : WordPress (individualisée et personnalisée)
- Formation Créer un site Web avec WordPress (individualisée et personnalisée)
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Différencier l’approche papier de l’édition traditionnelle de l’approche écran d’un site web
Adapter ses écrits aux contraintes de la lecture sur écran
Adapter ses écrits aux attentes des utilisateurs
Ecrire pour être lu
Créer plusieurs niveaux de lecture
Mise en forme et éditon sur le web : titres, chapeaux, accroches, sous-titres, surtitres, légendes
Enrichir son contenu texte avec des outils multimédia : lien hypertexte, image, vidéo,…
Choisir et placer ses liens dans un article
Le lien, un axe important pour le référencement
Rendre son site accessible
Les mots clés : qu’est ce que c’est ? comment les définir ?
Comment les utiliser ? Où les placer ?
Rédiger un contenu efficace pour les moteurs de recherche : les grandes règles à connaître
Connaître les formats d’écriture sur les médias sociaux
Rédiger un billet pour un blog
Publier un message sur les réseaux sociaux (post, tweet,…)