A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de Prendre en main les principaux réseaux sociaux et maîtriser le vocabulaire de base
- Digital Marketing
- Réseaux sociaux
Formation les réseaux sociaux pour débutant
Objectifs
Prérequis
Connaissance de l’environnement Windows
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout public
Formation(s) associée(s)
- Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)
- Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace
- Formation Maîtriser la navigation sur internet
- Formation Snapchat Professionnel : créer et animer son compte
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
- Formation écrire pour le Web
- Formation Développer ses compétences en Marketing Digital E-Commerce
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 31 janvier 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
INTRODUCTION
Définition – Typologie – Chiffres
Evolution des usages
Critères de choix de ses réseaux
Module2
LINKEDIN
Présentation générale
Gérer son profil : parcours professionnel,
compétences, recommandations,
publications, organisations…
Les Interactions : demandes de connexion,
groupes de discussion, pages d’entreprises
Les applications mobile et tablette de LinkedIn
Module3
TWITTER
Présentation générale
Création de compte
La saisie en 140 caractères
La citation, le retweet
Les « followers »
Gérer sa veille professionnelle
Développer la visibilité de son compte
Module4
FACEBOOK
Présentation générale
Créer un compte
Créer une page
Administrer sa page
Enrichir la page
Créer des publicités
Module5
LES AUTRES MÉDIAS SOCIAUX UTILES AUX PROFESSIONNELS
Viadeo,
YouTube,
Instagram
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
22 avril 2025
10 juin 2025
11 août 2025
13 octobre 2025