A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Définir un plan stratégique sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale
Créer et gérer des contenus
Animer et fédérer une communauté
Découvrir et mettre en place des indicateurs et outils de mesures
- Digital Marketing
- Réseaux sociaux
Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
Objectifs
Prérequis
Connaissance des principaux réseaux sociaux
Disposer d’un réseau social professionnel (ex : une page Facebook ou un compte Linkedin)
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet…
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Cette formation s’adresse aux personnes gérant et animant des réseaux sociaux ou être amenée à gérer et à animer des réseaux sociaux, une communauté
Formation(s) associée(s)
- Formation SEO GOOGLE
- Formation Facebook Professionnelle : créer et animer sa page (individualisée et personnalisée)
- Formation SEO Optimisation du référencement naturel
- Formation Rédaction Web SEO : Écrire pour le web et optimiser ses contenus pour le référencement naturel
- Formation Optimiser votre Communication Professionnelle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram
- Formation Facebook Définir une stratégie de marque efficace
- Formation SEO Améliorer le référencement de son site internet (individualisée et personnalisée)
- Formation Snapchat Professionnel : créer et animer son compte
- Formation animer et gérer ses comptes Instagram et Facebook Professionnels
- Formation écrire pour le Web
- Formation Développer ses compétences en Marketing Digital E-Commerce
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Sessions garanties
La majorité de nos sessions proposées en distanciel sont garanties. Elles peuvent être enregistrées à la demande.
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
o pourquoi s’appuyer sur des influenceurs ?
o pourquoi investir dans des campagnes Ads ?
o connaître les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI)