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Formation Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux


  • RSJL
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1500 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1392 évaluations du 19/05/21 au 22/04/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :
Définir un plan stratégique sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale
Créer et gérer des contenus
Animer et fédérer une communauté
Découvrir et mettre en place des indicateurs et outils de mesures

Prérequis

Connaissance des principaux réseaux sociaux
Disposer d’un réseau social professionnel (ex : une page Facebook ou un compte Linkedin)
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet…

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes gérant et animant des réseaux sociaux ou être amenée à gérer et à animer des réseaux sociaux, une communauté

Chargé ou responsable de communication
Community Management
Responsable marketing

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 31 janvier 2024
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Bon à savoir

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Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Elaborer une stratégie sur les réseaux sociaux
o appréhender une méthodologie pour définir (ou revoir) sa stratégie
o identifier ses cibles et ses usages : la méthode des personas
o identifier ses leviers : une stratégie de sélection
o analyser le marché (concurrents, publics, produits) pour prendre les bonnes décisions
o connaître le fonctionnement des algorithmes social média
o travaux pratiques analyser la réputation digitale de l’entreprise. Elaborer (ou retravailler) sa stratégie de présence sur les réseaux
sociaux.
Module2
Rédiger des contenus et optimiser leurs performances
o mettre en place une ligne éditoriale
o créer des contenus et des visuels attrayants
o connaître les outils du community manager
o utliser le social selling comme outil de conversion
o déployer des outils de curation et de Storytelling
o connaître les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de ses publications
o travaux pratiques travailler sur la rédaction de publications et définir la ligne éditoriale.
Module3
Gérer et animer sa communauté
o sonder sa communauté pour l’écouter
o déployer des ressources pour développer sa communauté
o inciter sa communauté à participer, à échanger
o trouver des canaux, des outils pour développer sa communauté
o fidéliser sa communauté
o mettre en place des actions de parrainage
o savoir gérer son temps pour gérer et animer sa communauté
Module4
 Découvrir des outils pour développer sa communauté
o utiliser des outils de créations visuels
o mettre en place des tunnels d’acquisition
o utiliser des outils de planification
o travaux pratiques mettre en place des outils sélectionnés et réaliser des créations, des actions avec
Module5
S'appuyer sur un réseau d'influenceurs

o pourquoi s’appuyer sur des influenceurs ?

o comment travail un influenceur ?
o comment rechercher des influenceurs et entrer en contact avec eux ?
o quelle stratégie mettre en place ? Quelles retombées en attendre ?
Module6
Mettre en place des campagnes Ads

o pourquoi investir dans des campagnes Ads ?

o les avantages et les inconvénients des campagnes Ads
o mettre en place une stratégie Ads
o sur quel(s) réseau(x) social(aux) investir ? Quel retombées en attendre ?
o lancer une campagne Facebook en 4 clics
o Google Ads est-il toujours un outil incontourbale ?
o travaux pratiques élaborer une stratégie Ads, lancer une campagne Facebook Ads et/ou Google Ads
Module7
Utiliser des indicateurs de performances

o connaître les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI)

o mettre en place des indicateurs dans ses actions
o utiliser des indicateurs fournis par les outils (Facebook, Instagram, Google….)
o travaux pratiques mettre en place un tableau de bord propre à l’entreprise, à son activité

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
01 juillet 2024
26 août 2024
14 octobre 2024
16 décembre 2024

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