A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Nos sessions garanties
- Digital Marketing
Formation Google ADS Initiation
Objectifs
– Configurer une campagne Google Ads
– Choisir les bons mots-clés et ciblages
– Rédiger des annonces efficaces
– Analyser les résultats et piloter sa campagne
Prérequis
– Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web
– Disposer d’un compte Google Ads
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Tout professionnel en poste
Formation(s) associée(s)
- Formation Piano Analytics
- Formation Google Tag Manager
- Formation Google ADS
- Formation SEO GOOGLE
- Formation SEO Améliorer le référencement de son site internet (individualisée et personnalisée)
- Formation SEO Optimisation du référencement naturel
- Formation Rédaction Web SEO : Écrire pour le web et optimiser ses contenus pour le référencement naturel
- Formation Google Tag Manager niveau intermédiaire (individualisée et personnalisée)
Dernière mise à jour
Programme mis à jour le 27 octobre 2024
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Formations modulables
Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
Les Modules
de formation
Module1
Introduction au Search Marketing
Vocabulaire du Search Marketing : SEO vs SEA
Le marché de la recherche
Module2
Fonctionnement de Google Ads
Panorama des formats publicitaires
Le système d’enchères & classement de Google Ads
Le score de qualité
Structuration d’une campagne
Création et paramétrage d’une campagne
Module3
Choisir les bons mots-clés
Méthodologie d’étude sémantique
Outil de planification des mots-clés
Options de correspondance des mots-clés
Système d’exclusion des mots-clés
Module4
Rédiger les bonnes annonces
Règles de rédaction des annonces
Bonnes pratiques éditoriales
Les extensions d’annonces
Module5
Cibler les bonnes audiences
Typologies d’audiences disponibles dans Google Ads
Ciblage vs Observation
Module6
Adopter la bonne stratégie d’achat
Paramétrage du mode d’enchères
Enchères manuelles vs automatiques
Module7
Gagner du temps sur Google Ads
Fichier de préparation de campagne
Google Ads Editor
Module8
Piloter ses campagnes Google Ads
Indicateurs de mesure à suivre
Le taux d’optimisation
Analyse de la concurrence
Routine de pilotage dans Google Ads
Les prochaines
sessions de formation
Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
13 janvier 2025
10 mars 2025
05 mai 2025