03 20 61 95 06

Formation Google ADS Initiation


  • FGA
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 590 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1512 évaluations du 19/05/21 au 23/10/24)

Voir les avis

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

– Configurer une campagne Google Ads
– Choisir les bons mots-clés et ciblages
– Rédiger des annonces efficaces
– Analyser les résultats et piloter sa campagne

Prérequis

– Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web

– Disposer d’un compte Google Ads
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Tout professionnel en poste

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 27 octobre 2024
enveloppe Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous

Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Introduction au Search Marketing

Vocabulaire du Search Marketing : SEO vs SEA

Le marché de la recherche
Module2
Fonctionnement de Google Ads

Panorama des formats publicitaires

Le système d’enchères & classement de Google Ads
Le score de qualité
Structuration d’une campagne
Création et paramétrage d’une campagne
Module3
Choisir les bons mots-clés

Méthodologie d’étude sémantique

Outil de planification des mots-clés
Options de correspondance des mots-clés
Système d’exclusion des mots-clés
Module4
Rédiger les bonnes annonces

Règles de rédaction des annonces

Bonnes pratiques éditoriales
Les extensions d’annonces
Module5
Cibler les bonnes audiences

Typologies d’audiences disponibles dans Google Ads

Ciblage vs Observation
Module6
Adopter la bonne stratégie d’achat

Paramétrage du mode d’enchères

Enchères manuelles vs automatiques
Module7
Gagner du temps sur Google Ads

Fichier de préparation de campagne

Google Ads Editor
Module8
Piloter ses campagnes Google Ads

Indicateurs de mesure à suivre

Le taux d’optimisation
Analyse de la concurrence
Routine de pilotage dans Google Ads

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
Vous souhaitez organiser cette formation à une date spécifique ?Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous
18 novembre 2024
13 janvier 2025
10 mars 2025
05 mai 2025

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !

    Les données personnelles collectées sont destinées à Access IT Company et utilisées pour traiter votre demande et, lorsque vous ne vous y êtes pas opposé, vous communiquer nos offres commerciales. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque. L’accès aux données est strictement limité par Access IT Company aux collaborateurs en charge du traitement de votre demande. Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : [email protected] ou à l’adresse postale suivante 2, Allée Lavoisier, 59650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles par Access IT Company, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://formation.access-it.fr/politique-de-confidentialite/