À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Infrastructure
- Microsoft 365 It
Formation MB-910 Principes de base de Microsoft Dynamics 365 (CRM)
Objectifs
Prérequis
Bonne compréhension des principes d’engagement client et des opérations commerciales. Une compréhension du cloud computing est utile, mais n’est pas nécessaire.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
Des personnes occupant divers postes et à différentes étapes de leur carrière peuvent tirer parti de ce cours sur les principes de base. Sont inclus les professionnels de l’informatique, les parties prenantes de l’entreprise et toute autre personne souhaitant se confronter aux fonctionnalités d’engagement client de Dynamics 365.
Formation(s) associée(s)
- Formation MB-900 Dynamics 365 Introduction
- Formation MB-800 Consultants fonctionnels Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Formation MB-210 Microsoft Dynamics 365 Sales
- Formation MB-220 Microsoft Dynamics 365 Marketing
- Formation MB-230 Microsoft Dynamics 365 Customer Service
- Formation MB-220 Microsoft Dynamics 365 Marketing (individualisée et personnalisée)
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Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Ce module sert d’introduction aux fonctionnalités partagées des applications d’engagement client. Les apprenants découvrent Microsoft Dataverse et la façon dont les données sont rendues accessibles et gérées dans les applications d’engagement client, des entités partagées à la recherche et au filtrage des données, et enfin les options de création de rapports et d’intégration disponibles.
Ce module présente aux apprenants les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing. Dans la première leçon, vous allez découvrir les principales fonctionnalités du produit pour prendre en charge les tâches marketing clés comme le marketing par e-mail, les segments et les parcours client. La leçon suivante couvre la gestion des événements, ainsi que Dynamics 365 Customer Voice pour les enquêtes client et Dynamics 365 Customer Insights pour l’analytique basée sur l’IA.
Ce module offre une présentation de Dynamics 365 Sales, et plus précisément la gestion des prospects, la qualification des prospects, les opportunités et les commandes client dans le cadre du cycle de vie des ventes standard. Ensuite, nous nous pencherons sur les prévisions de ventes et l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator et de Dynamics 365 Sales Insights pour améliorer la vente de relations.
Ce module fournit une introduction au service clientèle Dynamics 365. Nous commençons par les processus métier de gestion des cas standard et comment Customer Service les traite. Ensuite, nous examinons les fonctionnalités du produit, notamment les flux de processus métier, les droits d’utilisation et les contrats SLA, ainsi que la gestion des connaissances. Enfin, nous abordons Omnicanal pour Customer Service et l’analytique historique.
Ce module fournit une introduction à Dynamics 365 Field Service. Nous commençons par une discussion sur le cycle de vie des ordres de travail. Ensuite, nous examinons les fonctionnalités du produit, notamment la génération d’ordres de travail, les inspections, la planification, la gestion des ressources et Connected Field Service.