A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
Connaître les services de Microsoft 365
Administrer Microsoft 365 en utilisant l’interface utilisateur graphique (GUI) et Windows PowerShell
Administrer et dépanner la synchronisation des répertoires et des objets de répertoire
Administrer et dépanner Teams
Administrer et dépanner SharePoint Online
Administrer et dépanner Microsoft 365
Administrer et résoudre la conformité et la sécurité dans Microsoft 365
- Outils collaboratifs
- Microsoft 365 it
Formation Microsoft 365 Administration courante et dépannage
Objectifs
Certification
Prérequis
Posséder une expérience dans l’administration de Windows Server ou plus récent, d’AD DS et de la résolution des noms, y compris DNS
Posséder une expérience pratique des certificats (PKI) et de PowerShell
Avoir des connaissances d’Exchange Server, de Teams et SharePoint Server est un plus pour suivre la formation
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.
Public
It professionnels souhaitant développer ses compétences sur Microsoft 365
Formation(s) associée(s)
- Formation MS-100 – Microsoft 365 Gestion des identités et services
- Formation Microsoft MS-030 – Microsoft 365 Administrator
- Formation Microsoft 365 Gestionnaire
- Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 1
- Formation Microsoft 365 sur les usages avancés de Teams / Teams room / SharePoint / OneDrive et à l’administration / support de ces outils
- Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 2
- Formation Administrer Microsoft 365
Dernière mise à jour
Bon à savoir
Evaluez votre niveau
Formations modulables
Travaux pratiques
Les Modules
de formation
Présentation des services Microsoft 365
Vue d’ensemble des licences Microsoft 365
Configuration du locataire Microsoft 365
Les clients Microsoft 365
Gestion de Microsoft 365 avec des portails administratifs
Gestion de Microsoft 365 avec Windows PowerShell
Gestion de l’accès administratif dans Microsoft 365
Dépannage de l’administration dans Microsoft 365
Synchronisation d’annuaire et vue d’ensemble de la fédération
Gestion d’Azure AD Connect
Gestion des objets d’utilisateurs et de groupes dans Microsoft 365
Dépannage des objets et synchronisation des répertoires dans Microsoft 365
Vue d’ensemble de la gestion d’Exchange Online
Administration des destinataires Exchange Online
Administration des stratégies d’accès client dans Exchange Online
Dépannage d’Exchange Online
Vue d’ensemble de la gestion de Teams
Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Teams
Dépannage de Teams
Vue d’ensemble de la gestion de SharePoint Online
Administration des collections de sites SharePoint Online
Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
Configuration de OneDrive for Business
Dépannage de SharePoint Online
Vue d’ensemble de Microsoft 365
Gestion des déploiements de Microsoft 365 gérés par l’utilisateur
Dépannage des déploiements de Microsoft 365
Vue d’ensemble des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Administration d’Azure Rights Management dans Microsoft 365
Administration des fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Microsoft 365
Dépannage de la conformité et de la protection d’Office 365