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Formation Microsoft 365 pour équipes de support it niveau 1 (individualisée et personnalisée)


  • ES365
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 1350 € HT

96%

Taux de satisfaction clients
(sur 1432 évaluations du 19/05/21 au 26/06/24)

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Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera en mesure d’assister les utilisateurs sur les fonctionnalités de Teams, OneNote, OneDrive, Outlook, Word/Excel/OneNote.

Certification

Prérequis

Connaissances de base de Microsoft 365 et de la suite Office.
Un entretien en amont avec notre expert permet de prendre en compte le profil de chaque participant (niveau, objectifs et résultats attendus, contexte professionnel, enjeux…) et d’adapter le contenu de la formation si besoin.

Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d’un projet d’entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO). Les dossiers à financement personnel et CPF ne sont pas pris en compte.

Public

Professionnels de l’informatique

Dernière mise à jour

Programme mis à jour le 17 juin 2024
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Bon à savoir

Evaluez votre niveau

Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.

Formations modulables

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel comme en distanciel, en mode coaching individuel ou en groupe de 3 à 6 participants maximum.

Travaux pratiques

Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Nous proposons également de travailler sur vos données pour une meilleure expérience.
modules

Les Modules
de formation

Module1
Utiliser OneDrive Entreprise

Introduction

Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Prise en main de l’interface
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Création et gestion de documents ou dossiers
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Retrouver un fichier
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Partager des documents / dossiers
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Synchroniser avec son poste de travail (collaborer en toute mobilité)
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Utiliser OneDrive sur son appareil mobile
Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
Introduction à Flow
Utiliser des flux existants
Créer un flux simple
Module2
Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe avec Teams

Vue d’ensemble de l’interface
Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes de Microsoft 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
OneNote
Planner
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations : Communication asynchrone
Conversation privée
De Teams à Skype Entreprise (client Teams)
Fichiers : de Teams à SharePoint
Installation de l’application Microsoft Teams sur périphériques (tablettes ou smartphones)

Module3
Comprendre OneNote

Présentation de OneNote

• Principes d’utilisation et de fonctionnement
• Description de la fenêtre
• Organisation du stockage des notes (Bloc-notes, sections, pages, sous-pages…)
• Personnaliser son environnement
Saisir l’information de multiples façons
• Dessiner un tableau
• Insertion d’images, capture d’écran
• Transfert de textes Word, PDF
• Transfert ou impression de page Web
• Insertion d’Impression de fichier
• Lien hypertexte, fichier
• Enregistrement de notes audio
• Entrées diverses Horodatage, symbole, dessin, schéma
• Envoyer vers OneNote
Organiser l’information
• Création de blocs-notes, section
• Déplacer, fusionner, lier, grouper des sections
• Gérer les pages
• Ordonnancement et mise en forme des notes
o Insertion d’Indicateurs
o Utiliser les styles
o Utiliser et créer des modèles de page
Interopérabilité office
• Ancrer OneNote sur le bureau
• OneNote et Excel
• OneNote et Word ou PowerPoint
• OneNote et Outlook
Accès rapide à l’information
• Recherche d’informations
o Accès aux notes les plus récentes
o Etendue de recherche
• Recherche d’indicateurs
o Page de résumé
Module4
Office Online

Présentation des spécificités des versions « light » d’Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
Ouverture de fichiers ( » Récents « ,  » Epinglés « ,  » Partagés avec moi « ,  » A découvrir  » …)
Gestion du partage des fichiers
Modification de fichiers à plusieurs
Bonnes pratiques du travail collaboratif

Module5
Groupes Microsoft 365 dans Outlook

Création de groupe Microsoft 365 avec son adresse email
Utilisation des outils de groupes (fichiers, calendrier, bloc notes)

Les prochaines
sessions de formation

Sur demande
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30 septembre 2024
02 décembre 2024
03 février 2025
24 mars 2025

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